Lg-Verviers

Publié le 26-06-2020 | CP.

John Cockerill : un fonds d’investissements de 42 millions d’€ au service de la transformation industrielle

John Cockerill, en association avec la SFPI-FPIM, la SRIW & W.IN.G, Noshaq et LRM, a lancé ce 26 juin Industrya, un fonds d’investissements doté d’un incubateur et d’un accélérateur. Industryaest capitalisé à hauteur de 42 millions d’euros, dont 22 millions apportés par John Cockerill et 20 millions par ses autres partenaires (chacun 5 millions d’euros). Son objectif : investir dans des start-ups et scale-ups audacieuses, innovantes, qui poursuivent l’ambition de façonner l’industrie et le monde de demain.

Au-delà de la singularité de son actionnariat, Industrya se distingue par son positionnement : c’est l’un des seuls fonds d’investissements d’Europe à proposer, en plus des investissements et prises de participations dans des start-ups et scale-ups, des programmes d’accompagnement « hands-on » et « sur mesure ». A travers ses fondateurs, Industrya offre ainsi à ces start-ups/scale-ups l’opportunité d’accéder à un réseau national et international d’expertises et à des technologies de pointe, d’entrer dans les marchés et écosystèmes industriels, de rencontrer et collaborer avec les clients et partenaires industriels et financiers. De façon très pragmatique, Industrya propose également aux start-ups/scale-ups qu’il accompagne des lieux d’hébergement et des espaces de co-working dans les incubateurs ou accélérateurs de ses partenaires, à Liège, Genk, Bruxelles ou encore Paris.

Industrya accompagnera et investira dans des start-ups et des scale-up B2B ou B2B2C présentant un fort potentiel de croissance sur les marchés nationaux et internationaux, actives dans les secteurs de la transition énergétique, des industries 4.0, du smart manufacturing et des nouveaux matériaux ou proposant des solutions stratégiques pour le développement de l’industrie 4.0 tantau niveau belge qu’européen.

Industrya est d’ores et déjà opérationnel. Les start-up/scale-up désireuses de bénéficier de ses services sont invitées à se manifester à travers son site internet : www.industrya.com.

Jean-Luc Maurange, CEO de John Cockerill : « Avec Industrya, John Cockerill complète son dispositif d’innovation : d’une part, Industrya prolonge notre Innovation Lab interne, permettant à nos collaborateurs de développer leurs aspirations entrepreneuriales au-delà du périmètre de John Cockerill ; d’autre part, Industrya positionne John Cockerill dans le Corporate Venture et le soutien aux start-ups qui, à l’instar de John Cockerill, ambitionnent d’apporter des réponses aux besoins de notre temps. »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑