Liège-Verviers

SORASI : un effet levier pour l’investissement immobilier de 332 millions

1 Minute(s) de lecture

La SORASI, filiale de la SPI, Noshaq et de la Sogepa affiche d’excellents résultats pour l’année 2019.

Ainsi, l’organisme dont la spécificité consiste à anticiper les reconversions territoriales avec des études de faisabilité a généré de réels effets leviers pour le territoire.

En effet, plus de 80 hectares de sites désaffectés ont trouvé le chemin d’une reconversion en province de Liège, par un accompagnement des propriétaires et investisseurs tout au long de la chaîne de valeurs.

A partir d’expertises telles que les études de pollution des sols et des eaux souterraines, inventaires amiante, études urbanistiques, concertation publique, recherche d’investisseurs et valorisation immobilière… la SORASI s’est employée à accompagner et consolider les projets.

Les 16 projets accompagnés via les « études de préfaisabilité », ont permis des retombées au niveau de l’amélioration du cadre de vie du territoire, et génèrent un potentiel d’investissement immobilier pour un montant de 332 millions d’euros.

Une réelle promesse à l’heure où la Région réunit les conditions pour permettre l’acquisition des sites d’Arcelor Mittal Belgium dont l’incontournable Chertal avec la participation des actionnaires de la SORASI.

© hassan bensliman

3087 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un spectacle de magie virtuel en soutien aux sinistrés

2 Minute(s) de lecture
Les magiciens Clément Kerstenne et Philippe Bougard d’In The Air sont chaque semaine dans Le 8/9 sur Vivacité pour tester de la…
Liège-Verviers

John Cockerill : 440 000 tonnes de CO2 seront épargnées en Afrique du Sud

2 Minute(s) de lecture
John Cockerill comptera prochainement une nouvelle tour solaire dans le monde. La prochaine centrale solaire à concentration à sels fondus de John…
Liège-Verviers

CHICK&CHEEZ, une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque dans le centre de Liège

1 Minute(s) de lecture
Nouvelle chaîne de restauration rapide, CHICK&CHEEZ a ouvert son premier restaurant, mercredi, à deux pas de la Place Saint-Lambert dans le centre…