Lg-Verviers

Publié le 28-06-2020 | CP.

Tourisme : un PASS-partout gratuit pour les habitants de la Province de Liège

C’est une nouvelle initiative de la Province de Liège et de sa Fédération du Tourisme pour contribuer à relancer l’économie touristique. Ce PASS permet de profiter, seul ou en famille, de toute une série d’avantages etde réductions dans un large panel de sites partenaires. Les conditions ? Avoir plus de 18 ans et être domicilié en Province de Liège.

Entre autres actions réalisées par la Fédération du Tourisme pour contribuer à la bonne reprise des activités touristiques (gratuité des éléments du kit d’accessibilité, soutien financier maintenu aux organisateurs d’événements « Wallonie Destination Nature », aide à la vente en ligne…), la Province de Liège et la Fédération ont annoncé le lancement d’un PASS #PROVINCEDELIEGETOURISME.

Ce tout nouveau PASS vise à soutenir les acteurs du tourisme en leur amenant plus de visiteurs mais il a aussi pour objectif de les aider à faire la promotion de leur offre,tout en dynamisant le tourisme de proximité.

Pour obtenir ce PASS il y a deux conditions : être domicilié en Province de Liège et avoir plus de 18 ans. La demande doit être formulée en ligne sur www.PASSprovincedeliegetourisme.be Après vérification, le PASS est envoyé par voie postale par les services de la Fédération du Tourisme et celui- ci est valable pour tous les membres de la famille renseignés sur la carte.

Déjà plus de 100 partenaires
Du côté des opérateurs touristiques, cette initiative a rapidement séduit. Les attractions notamment sont bien représentées.  Citons par exemple Blegny-Mine, Cristal Discovery à Seraing, l’Abbaye de Stavelot, l’Archéoforum et la Cité Miroir à Liège, les Châteaux de Modave, de Jehay, de Harzé et de Moha, le Préhistomuseum à Ramioul, la Maison du Parc à Botrange, le Malmundarium à Malmedy, Hexapoda à Waremme, le Domaine de Palogne à Vieuxville, Baugnez 44 Historical Museum, Source-O-Rama et le Fort Aventure à Chaudfontaine, le Musée de la Vie wallonne à Liège, le Domaine de Wégimont à Soumagne, les Grottes de Comblain, les bateaux Pays de Liège et Val Mosan, cinq forts de la région liégeoise…

Certains producteurs n’ont pas hésité à nous rejoindre. Parmi eux : la brasserie de la Croix à Beyne Heusay ou encore le Belgian Owl Whisky à Fexhe-le-Haut- Clocher.

Certains hébergements invitent à voyager avec les siens et pas trop loin : l’hôtel Neuvice à Liège, le Sleepwood Hotel à Eupen mais aussi de nombreuses chambres d’hôtes et des gîtes tels que les chambres d’hôtes “A&E Aventure” à Stoumont, “Au Calme de Hosdent” à Latinne, “Rassenfosse” à Burdinne, les gîtes “Alizé” à Tinlot, “Carpe Diem” à Ramelot…

Enfin, des activités sportives et ludiques comme le mini-golf, le paint-ball et le kayak apparaissent également dans les offres proposées.

Pas de limite dans le temps
Une autre particularité de ce PASS est de permettre à son détenteur et aux personnes domiciliées sous le même toit que lui de bénéficier toute l’année deces avantages et réductions. L’offre est, de surcroît, appelée à s’étoffer.

Si l’on peut s’inscrire dès maintenant pour recevoir le PASS, il sera possible de consulter cette liste évolutive en ligne à partir du 1er juillet sur www.PASSprovincedeliegetourisme.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑