Wallonie picarde

BO.BURO : de nouveaux horizons grâce aux nouveaux « homeworkers » !

1 Minute(s) de lecture

Ancien responsable des ventes dans l’outillage, Géraud Camberlin a créé Bo.Buro en mai 2019 avec son épouse, architecte d’intérieur. Leur core business : l’aménagement (conception, vente et installation) de mobilier destiné aux espaces de travail. « Nous équipons les bureaux, plateaux et salles de réunion, bien entendu, mais aussi les espaces de détente, cantines, ainsi que les écoles… » illustre Géraud Camberlin.

Le contact commercial physique étant proscrit, Bo.Buro a tout d’abord adapté ses méthodes en optimisant ses outils informatiques (vidéoconférences pour les rendez-vous). « Je suis d’un naturel optimiste mais il ne faut pas s’en cacher, le chiffre d’affaires a plongé, des gros projets ont été reportés », enchaîne le chef d’entreprise, qui positive… « On n’est pas resté inactif. On a modifié notre approche et optimisé nos canaux marketing ».

Amélioration du site web pour y ajouter des catalogues autour desquels discuter à distance avec le client, création de contenus permettant de visualiser des réalisations… « Nous avons aussi fait un peu de publicité en ligne pour mieux référencer notre site, et là, de nouveaux horizons se sont ouverts », poursuit Géraud Camberlin, jusqu’ici plus habitué au démarchage en direct.

De fait, l’explosion du télétravail et donc, le besoin en mobilier de nombreux nouveaux ‘homeworkers’ se sont fait jour. La visibilité du site web et la notoriété grandissante de la TPE ont fait le reste. « Je n’ai plus un siège en stock, j’ai même vendu ceux de mon propre bureau ! Tout en poursuivant notre activité pour les entreprises, nous allons mettre en ligne un espace e-commerce, proposant différents pack dédiés aux clients BtoC, avec des codes promo transmis aux employeurs pour en faire bénéficier leurs collaborateurs en télétravail. »

La maxime de Géraud Camberlin dans les circonstances actuelles : « Dans la nature comme dans l’économie, ce n’est pas toujours le plus fort qui résiste mais celui qui sait s’adapter ».

BO.BURO – Chaussée de Lille, 204 à 7500 Tournai – 0476/04.13.55 – www.boburo.beshop.boburo.be.

 

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

DSi, une société qui s’investit dans le nucléaire !

1 Minute(s) de lecture
DSi à Tournai ne cesse de se diversifier et lance un nouveau projet en partenariat avec Technord. Ce projet nommé Syscade (1,8…
Wallonie picarde

Portrait : All Doors & Systems fait peau neuve!

3 Minute(s) de lecture
All Doors Systems est une entreprise familiale située dans le zoning de Ghislenghien depuis plusieurs décennies. Spécialisée dans les portes industrielles qu’elle…
Wallonie picarde

Portrait d'entreprise : lanolines Stella

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise Lanolines Stella est réputée depuis plusieurs décennies dans le raffinage de la lanoline. Reconnue à travers le monde, cette entreprise mouscronnoise…