Lg-Verviers

Publié le 06-07-2020 | CP.

Mithra signe un accord de licence et d’approvisionnement pour Myring en France, en Pologne et au Royaume-Uni

Mithra annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence et d’approvisionnement avec Zentiva pour la commercialisation de son anneau hormonal contraceptif MyringTMen France, en Pologne et au Royaume-Uni. Basée en République tchèque, Zentiva est une entreprise pharmaceutique qui compte plus de 4 700 personnes et un réseau de sites de production, y compris des sites phares à Prague, Bucarest et Ankleshwar.

Selon les termes de cet accord de 7 ans, Zentiva distribuera MyringTMdans ces trois pays européens,où le marché total des anneaux contraceptifs représente ensemble près de 13 millions d’euros par an. Cet accord représente pour Mithra une opération de plus de 2 millions d’euros sur la durée du contrat.

À ce jour, Mithra a octroyé des licences MyringTM à des leaders pharma assurant une couverture de 34 pays, dont les deux plus grands marchés européens, l’Allemagne et l’Italie, où le produit est déjà commercialisé. Pour répondre à la demande croissante, la Mithra CDMO a augmenté sa capacité de production et fabrique actuellement les lots de MyringTM pour les prochains lancements commerciaux européens prévus en Autriche, au Danemark et aux Pays-Bas.

François Fornieri, CEO Mithra Women’s Health, commente: « Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec Zentiva pour la commercialisation de MyringTMsur trois nouveaux marchés européens importants. Nous poursuivons notre déploiement commercial en Europe, où nous devrions bientôt obtenir nos deux dernières autorisations de mise sur le marché pour arriver à un total de 23 pays. La production est actuellement en cours dans notre site de production belge et s’adapte à une demande toujours croissante de nos partenaires internationaux. »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑