Liège-Verviers

Ouverture d’un magasin Espace Mode à Nandrin

1 Minute(s) de lecture

2020. La crise sanitaire et les mesures de confinement ont entravé le marché du textile. Dans le même temps, le commerce digital s’est envolé, seul en mesure de combler les attentes et désirs des clients confinés. Fallait-il y voir le déclin et la déperdition du magasin physique ? Non, si l’on s’en tient au développement de l’enseigne Espace Mode.

Comptant déjà 8 magasins en Wallonie, Espace Mode vient d’intégrer à son giron le magasin la Différence, établi depuis une trentaine d’années à Nandrin.  “Depuis leur création, les relations entretenues entre les deux enseignes ont évolué sous le signe de la bienveillance”, note Espace Mode. “La famille Quoibion, propriétaire de la Différence, a toujours eu à cœur de maintenir une certaine proximité, une complicité avec ses clients ; une priorité et un idéal qui se retrouve aujourd’hui plus que jamais au centre des valeurs Espace Mode. La Différence ayant décidé de donner une autre orientation à ses activités, c’est donc sans grande surprise qu’a été mise sur la table le projet de la reprise par Espace Mode.”

“Ouvrir un nouveau magasin ne s’est pas décidé en un jour. Cette initiative est le fruit de longues réflexions et d’un travail d’analyse poussé. Nous étions prêts à relever ce défi et avons tout mis en œuvrepour y parvenir. Les temps sont peut-être incertains mais l’engouement et l’attrait pour le magasin physique ne sont, eux, pas prêts de s’éteindre !” explique Christophe Meeckers, administrateur délégué. “C’est cette convictionqui a poussé le groupe Espace Mode à se lancer dans l’aventure. Ouvrir un nouveau point de vente à Nandrin,c’est étendre la zone de chalandise actuelle, toucher une nouvelle clientèle mais, c’est également et avant tout, l’occasion de renforcer le concept et de contribuer à la notoriété de la marque et de l’enseigne.”

Les travaux de rafraichissement débuteront fin août, l’ouverture étant annoncée pour fin septembre. Dans un an, des travaux de plus grande ampleur seront entrepris afin d’implémenter pleinement le concept Espace Mode.

Infos : Espacemode.be

© Natee Meepian
3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une nouvelle vie pour l’Hostellerie du Roannay à Francorchamps

2 Minute(s) de lecture
L’Hostellerie du Roannay à Francorchamps va bientôt connaître une nouvelle vie. La Ville de Stavelot vient en effet de délivrer le permis…
Liège-Verviers

JOST reprend la société Anné-Louagie

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise JOST a repris la société Anné-Louagie de Temse. Créée en 2003 par Marc Anné et son épouse, Mady Louagie, l’entreprise est spécialisée dans le…
Liège-Verviers

TABLE RONDE LIEGEOISE - Quel poids économique pour la culture ?

11 Minute(s) de lecture
Pendant plus d’un an, la culture a été à l’arrêt (ou presque). Cette mise sous couveuse a impacté, et impacté encore, de…