Liège-Verviers

John Cockerill renforce sa position de leader dans l’hydrogène vert avec la vente de 25 MW d’électrolyseurs pour Taiwan

1 Minute(s) de lecture

John Cockerill fournira à Air Liquide 25 MW d’électrolyseurs pour le marché taïwanais. Avec ce contrat, John Cockerill, acteur majeur de la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau, renforce sa position parmi les leaders mondiaux de l’hydrogène vert et par ailleurs de la transition énergétique.

Cette commande s’est déroulée en deux étapes: 3 stacks de 5 mégawatts chacun en janvier et 2 stacks supplémentaires en juillet, portant la capacité totale à 25 mégawatts. Ces 5 électrolyseurs de grande taille seront installés sur 2 sites de production à Taïwan et serviront l’industrie des semi-conducteurs. Ils permettront la transformation de l’eau en hydrogène ultra-pur à un rythme de 5 000 Nm3 / heure.

L’électrolyse de l’eau permet la production d’hydrogène avec des matières premières provenant de combustibles fossiles. Étant donné que ces électrolyseurs seront en partie alimentés à partir d’énergie renouvelable, ils éviteront une émission annuelle estimée de 20 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2).

Raphaël Tilot, Responsable des Energies Renouvelables chez John Cockerill: « Avec une capacité totale de 34 mégawatts déjà vendue cette année, nous confirmons notre pôle position sur le marché de l’hydrogène vert, notamment dans le domaine des électrolyseurs de grande taille. Aujourd’hui, nous proposons à nos clients une large gamme d’électrolyseurs d’une capacité allant jusqu’à 5 MW par unité. Notre ambition est clairement de répondre à la demande croissante de production à grande échelle d’hydrogène vert à des prix compétitifs. Dans un monde post-Covid-19 confronté à des défis d’une ampleur sans précédent, nous sommes convaincus que l’hydrogène vert, une énergie à zéro émission de carbone, doit prendre une plus grande part dans le mix énergétique mondial. En tant que leader dans ce domaine, nous sommes résolumentdéterminés à participer au Green Deal lancé par l’Union européenne ».

Ce contrat taïwanais fait suite à une série de commandes dans des domaines aussi diversifiés que la production de méthanol, la production d’énergie décentralisée, la fabrication de silicium et la mobilité.

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Deux frères pour un binôme artiste/entrepreneur

3 Minute(s) de lecture
Installés depuis février dans leur nouveau lieu, quai du Barbou à Liège, à la fois atelier et salle d’exposition, les frères Gilson,…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…