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Tournai : myskillcamp, plateforme de formation en ligne, lève plus de 2.1M d’euros

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myskillcamp​, scale-up belge de la filière Edtech, vient de clôturer avec succès une nouvelle levée de fonds qui voit entrer deux nouveaux actionnaires au capital: les fonds d’investissement Inventures (BE) et Conviction (UK). Objectif de ce financement: permettre à myskillcamp de renforcer son offre et d’accélérer son développement international.

Spécialiste des learning experience platforms (LXP), myskillcamp a développé une plateforme qui permet aux entreprises de créer rapidement leur infrastructure de formation en ligne et de mettre des milliers de contenus de formation à disposition de leurs collaborateurs.

“​myskillcamp permet aux responsables des départements formation de créer rapidement leurs parcours de formation interactifs et de les enrichir avec des contenus développés en interne ou disponibles dans notre marketplace​”, explique Kevin Tillier, co-fondateur et CEO de myskillcamp. “​Nous proposons déjà plus de 300000 formations en ligne, sous plusieurs formats et en 18 langues, développées par des éditeurs réputés sur le marché.”​ La scale-up a déjà séduit de nombreuses entreprises, parmi lesquelles ​Thalys, Sodexo, D’Ieteren Auto, Decathlon et Elia, et entend aujourd’hui passer à la vitesse supérieure.

De nouveaux actionnaires
Pour cette nouvelle levée de fonds, myskillcamp a pu s’appuyer à la fois sur ses actionnaires historiques comme Leansquare (Noshaq) et Seederfund, sur une série d’investisseurs privés, et sur deux fonds d’investissement reconnus: Inventures (BE) et Conviction (UK). “​L’expérience et le réseau que ces deux fonds ont développé dans le monde des RH et l’univers des startups seront des atouts pour nous aider à gérer une croissance de plus en plus rapide”​ , poursuit Kevin Tillier. “​Pendant la crise due au Covid-19, nous avons pu observer une forte augmentation du nombre d’utilisateurs de la plateforme, et une accélération de nos cycles de vente. Les nouvelles fonctionnalités que nous nous apprêtons à lancer vont encore renforcer cette tendance, car elles répondent aux besoins de nos clients. Cette levée de fonds intervient donc à un moment charnière de notre évolution​”.

Par ailleurs, myskillcamp poursuit l’extension de son catalogue en ligne en renforcement l’offre locale etlescontenusmétier.

Cap sur de nouveaux marchés
Déjà active en France et en Belgique, myskillcamp va utiliser ses nouveaux moyens pour partir à la conquête des Pays-Bas, puis de marchés plus importants comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Pour appuyer cette stratégie, myskillcamp va à la fois renforcer son pool commercial et son équipe opérationnelle avec des profils internationaux. De nouveaux collaborateurs anglophones ont déjà rejoint la scale-up, et le mouvement va s’accélérer. Au total, pas moins de 30 collaborateurs devraient rejoindre l’équipe au cours des 15 prochains mois. “N​ous serons alors une cinquantaine, avec une culture internationale et encore plus de dynamisme”​ , conclut Kevin Tillier. “​myskillcamp a dans son jeu tous les atouts nécessaires pour poursuivre son développement international. La skillcard, en particulier, devrait particulièrement intéresser les entreprises internationales.​”

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