Wallonie

Publié le 14-09-2020 | CP.

Dubuisson, Efficy, I-care, Technord et TRBA nominés pour ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2020

Cette année EY organise la 25ème édition du prix de ‘L’Entreprise de l’Année®’, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. Les entreprises nominées pour la réception du trophée de cette année sont : Dubuisson (Pipaix), Efficy (Bruxelles), I-care (Mons), Technord (Tournai) et TRBA (Péruwelz). La remise du trophée aura lieu le lundi 7 décembre 2020. 

Les finalistes nominés ont été sélectionnés par EY sur base de critères de sélection précis, tels que la croissance et les résultats financiers de la société, la volonté d’entreprendre, l’innovation, l’internationalisation, et une gestion exemplaire de l’entreprise. La taille et le chiffre d’affaires jouent aussi, dans une moindre mesure, un rôle dans la sélection.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que nous maintiendrons cette année également l’élection de “l’Entreprise de l’Année®” ». Quant à savoir si l’événement pourra se dérouler selon la formule habituelle, tout dépendra évidemment des mesures sanitaires en vigueur à ce moment-là. Nous devrons peut- être répartir les invités en plusieurs endroits, et utiliser la technologie de manière innovante pour organiser une partie de la cérémonie de manière virtuelle, mais il ne fait aucun doute que l’événement aura bel et bien lieu ! En cette année au cours de laquelle la persévérance de nos entrepreneurs a été mise à rude épreuve, ne pas décerner le prix et reporter l’événement à l’an prochain irait à l’encontre de la nature profonde d’EY et de ses partenaires Mediafin et BNP Paribas Fortis, tous trois organisateurs de‘L’Entreprise de l’Année®’. La Belgique entreprenante regorge encore et toujours d’entreprises inspirantes et, chez EY, nous sommes extrêmement fiers de pouvoir donner un coup de pouce supplémentaire à ces entreprises prospères en décernant un prix prestigieux en cette période inédite et particulièrement compliquée à gérer. Les candidats ont tous su faire preuve d’une attitude, d’une persévérance et d’une souplesse incroyables et nous espérons que la réussite de ces entreprises florissantes constituera une véritable source d’inspiration pour les jeunes et les autres entrepreneurs », conclut Rudi Braes, vice-président d’EY EMEIA.

EY a organisé la première édition de ‘L’Entreprise de l’Année®’ en 1996, avec pour ambition de mettre en avant les belles performances des sociétés belges francophones.  « Depuis un quart de siècle, ‘L’Entreprise de l’Année®’ récompense des entreprises belges uniques, qui font preuve d’un esprit d’entreprendre et d’une gestion hors du commun. L’esprit d’entreprise belge mérite notre soutien, surtout cette année. La crise du coronavirus a mis toutes les entreprises sous pression et leur a posé de nombreux défis. C’est précisément pour cette raison que nous pensons qu’il est important que le prix puisse mettre en valeur l’entrepreneuriat belge – et nos cinq finalistes en particulier. Chez EY, nous sommes déterminés à faire de ce 25e anniversaire une édition mémorable, malgré les circonstances exceptionnelles. Nous le devons à nos entreprises. Après tout, les entrepreneurs veulent continuer à faire des affaires, même pendant cette crise. C’est pourquoi nous les soutenons de toutes les manières possibles », précise Marie-Laure Moreau, associée chez EY et responsable pour le marché francophone.

Le jury de professionnels sera présidé par Laurent Levaux et élira le successeur d’EASI (lauréat de‘L’Entreprise de l’Année®’ 2019), le lundi 7 décembre 2020.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑