Lg-Verviers

Publié le 15-09-2020 | CP.

Armacell (Thimister) : premier coup de pelle des travaux d’agrandissement de la zone de production

Armacell, leader mondial en mousse flexible pour le marché de l’isolation des équipements et fournisseurs leader de mousses techniques, a officiellement inauguré vendredi dernier le début des travaux d’extension de la production au sein de sa division PET Foams, à Thimister-Clermont, afin d’accueillir deux nouvelles lignes de production de PET.

Suite au succès du lancement de sa quatrième ligne PET en Chine au début de l’année, cette augmentation de la capacité de production permettra à Armacell de renforcer davantage son leadership sur le marché mondial des solutions de mousse PET innovantes et écologiques pour l’industrie des composites.

Thomas Kessel, Directeur Général d’Armacell PET Foams, a animé la discrète cérémonie à laquelle ont assisté Lambert Demonceau, Bourgmestre de Thimister-Clermont, Herman Demulder, Directeur d’Indec NV, et l’équipe de direction PET Foams.

Grâce à l’investissement réalisé en Belgique, la taille du site existant sera augmentée d’un tiers et, à partir de 2021, il comprendra une extension du hall de production et un nouvel entrepôt pour accueillir la production hebdomadaire de quatre lignes de production de PET.

Lorsque les nouvelles lignes seront totalement opérationnelles, 180 000 mètres cubes de mousses PET seront produits chaque année au sein de l’usine de Thimister-Clermont afin de proposer une large gamme de solutions innovantes et écologiques à base de PET à destination du secteur des composites. La technologie brevetée r-PET d’Armacell permet de produire toutes ces mousses PET à partir de plastiques recyclés à 100 %.

« Avec ce projet d’expansion, Armacell démontre, une fois de plus, son engagement envers le site de production principal de l’entreprise à Thimister-Clermont, où nous produisons des mousses PET depuis 2005, ainsi qu’envers le potentiel futur de notre personnel et de nos produits », a déclaré Thomas Kessel, Directeur Général d’Armacell PET Foams. « Nous continuerons à fournir les solutions et les services les plus innovants et les plus écologiques en matière de mousse PET à nos clients du monde entier et à leur conférer un avantage concurrentiel important sur leurs marchés respectifs », a-t-il poursuivi.

Comme l’a souligné Bart Janssen, Vice-Président Engineered Foams & Energy : « Cette extension est la quatrième d’une série d’investissements consacrés à la fabrication de produits en mousse PET, grâce à des usines implantées en Belgique, en Amérique du Nord et en Chine. La capacité totale de nos six lignes de production de mousse PET nous permettra de répondre à la demande croissante de nos clients mondiaux sur le long terme ».

Patrick Mathieu, Président et Directeur Général du groupe Armacell, a expliqué l’importance de la stratégie de croissance internationale de l’entreprise : « L’expansion de implantation industrielle de PET s’inscrit dans notre stratégie commerciale globale et augmente le niveau de service à la clientèle dans le monde entier. Nous mettons l’accent sur une croissance durable et rentable, et nous développons et fabriquons des produits ayant un impact positif sur notre communauté. Nos mousses PET entièrement fabriquées à partir de PET recyclé représentent l’un des piliers de notre gamme incomparable de produits extrêmement innovants et respectueux de l’environnement».


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑