Wallonie

BePark, EyeD Pharma, La Niche, Proxyclick et Sortlist nominées pour la ‘Scale-up de l’Année’ 2020

2 Minute(s) de lecture

EY organise, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, la 8ème édition de l’élection de la ‘Scale-up de l’Année’. Ce prix, qui récompense l’entreprise la plus prometteuse de l’année précédente, sera décerné lors de la cérémonie de remise deprix de ‘L’Entreprise de l’Année®’. Les finalistes de cette édition sont : BePark (Ixelles), EyeD Pharma (Liège), La Niche (Namur), Proxyclick (Woluwe-Saint-Pierre) et Sortlist (Wavre). Le gagnant sera annoncé le lundi 7 décembre 2020.

Avec le prix de la ‘Scale-up de l’Année’, EY désire mettre en lumière des entreprises en pleine phase de développement qui ont connu un beau parcours l’année précédente. Cette année le prix sera décerné pour la 8ème fois. Ce prix, et celui de l’Entreprise de l’Année®, se sont développés ces dernières années pour devenir les prix qu’ils sont aujourd’hui. Un jury de professionnels, présidé par Baron Pierre Rion, Administrateur de sociétés – Business Angel), élira le vainqueur parmi les nominés sélectionnés sur base de différents critères, dont le potentiel de prétendre au prix de ‘L’Entreprise de l’Année®’ dans le futur.

Carl Laschet, administrateur chez EY, précise : « Remettre le prix de la ‘Scale-up de l’Année’nous permet, depuis 8 ans, d’encourager des entreprises ambitieuses et en pleine expansion.Via ce prix, nous nous sommes engagés à continuer d’encourager et de soutenir l’esprit d’entreprise, et avons insisté pour que la cérémonie de remise des prix ait lieu cette année. Après tout, y a-t-il une meilleure façon de répandre le positivisme qu’en offrant une plateforme aux jeunes entreprises talentueuses qui créent des emplois et jouent un rôle important dans l’économie d’aujourd’hui et de demain ? Ce trophée prestigieux est une récompense pour les avancées et résultats de ces cinq entreprises et a pour but de les encourager à continuer d’investir avec comme objectif de se développer (encore plus) internationalement ».

Le successeur de CluePoints de Louvain-la-Neuve, vainqueur du prix de la ‘Scale-up deL’Année’ 2019, sera annoncé le lundi 7 décembre 2020. Le trophée sera décerné dans le cadre de la 25e édition de ‘L’Entreprise de l’Année®’ (nominés : Dubuisson, Efficy, I-care, Technord et TRBA).

2987 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les entreprises font plus souvent appel à l’Intérim Management

2 Minute(s) de lecture
La pandémie de coronavirus n’a pas épargné le secteur de l’Intérim Management. Sur la base des chiffres les plus récents, le secteur…
Wallonie

7 personnes malvoyantes ou aveugles se forment au codage

2 Minute(s) de lecture
Actuellement, 600 profils de développeur informatique et d’analyste de données sont recherchés par les entreprises sur le site du Forem. Ces métiers…
Wallonie

Première en Belgique : une coopérative d'entrepreneurs pour construire le monde de demain

1 Minute(s) de lecture
Le monde est en mutation. Une mutation qu’il convient d’accompagner, de soutenir pour la rendre favorable à tous. Dans cette mutation, les entreprises ont un…