Lg-Verviers

Publié le 15-09-2020 | CP.

Connect2Move lance le Mobility Game : quand le jeu s’associe à la technologie au service de la mobilité durable

Depuis quelques jours, les 10.000 agents du Service Public de Wallonie sont invités à laisser leur voiture au garage et à se déplacer autrement grâce au Mobility Game. En cette période de rentrée, la start-up liégeoise Connect2move lance en effet sa dernière application mobile, un subtil mélange de jeu et de technologie afin de booster les mobilités douces et actives. Actuellement proposée auxentreprises, Connect2Move ambitionne de déployer une version grand public de son Mobility Game.

Du 16 au 22 septembre se tient la 19ème édition de la “semaine européenne de la mobilité”. Près de 20 ans que les Villes, les Territoires et les entreprises marquent le coup durant une semaine afin de sensibiliser leurs citoyens et leurs travailleurs à une mobilité quotidienne plus durable. Les résultats sont désormais tangibles car soutenus par les enjeux climatiques et accélérés par la récente crise sanitaire. Aux quatre coins de l’Europe, la voiture partage désormais la voirie avec les cyclistes et autres amateurs de micromobilité. La rue Rivoli à Paris enregistre quotidiennement jusqu’à 10.000 cyclistes alors que la rue de la Loi à Bruxelles est réduite à 3 bandes de circulation contre encore 5 au début des années 2000.

Depuis sa création, la startup liégeoise Connect2Move entend contribuer, par le développement de solutions de mobilité innovantes, à rendre chaque déplacement moins énergivore et moins polluant. Avec sa dernière application Mobility Game, sa mission est d’aider les entreprises à booster les mobilités vertes auprès de leurs collaborateurs et d’en mesurer les impacts sur l’empreinte carbone. Concrètement, pendant une à deux semaines, les participants du Mobility Game récoltent des mobipoints pour les trajets réalisés sans voiture et, si l’objectif collectif est atteint, l’équipe gagnante est récompensée.

Le succès du Mobility Game est assuré par un subtil mélange de géolocalisation et de gamification : le jeu et la technologie au service de la mobilité durable.

Plus d’infos :  www.mobilitygame.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑