Liège-Verviers

Rapprochement entre NRB et Prodata Systems

1 Minute(s) de lecture

Le fournisseur de services TIC  NRB et son partenaire Prodata Systems ont décidé d’unir leurs forces.

Prodata Systems est située à Zaventem. Son chiffre d’affaires a augmenté de 25% l’année dernière pour atteindre 26 millions d’euros.

Prodata Systems est spécialisée dans la conception, la mise en œuvre et la maintenance de solutions de réseau, la gestion des centres de données sur site et la cybersécurité des données. Elle est active dans les secteurs privé et public. Parmi ses clients figurent la Police fédérale, le Ministère de la défense, la SNCB, Brussels Airport, les hôpitaux CHIREC, AG Insurance et P&V. “Nous sommes également leader sur le marché de la numérisation des blocs opératoires des hôpitaux, explique Bart Carbonez, CEO de Prodata Systems. Parmi nos clients de ce secteur figurent l’AZ Herentals, Algemeen stedelijk ziekenhuis d’Alost, les hôpitaux ZNA d’Anvers, le CHU Dinant – Godinne et l’hôpital CHwapi à Tournai.”

Complémentarité
Le rapprochement avec Prodata Systems s’inscrit parfaitement dans notre projet industriel”, déclare Pascal Laffineur, Chief Executive Officer du groupe NRB. “Notre objectif est d’élargir notre gamme de services et notre clientèle en même temps que notre couverture géographique. La collaboration entre NRB et Prodata Systems crée des opportunités tant pour les deux entreprises que pour nos clients respectifs. Sur le marché, la demande est importante pour des compétences en matière de cybersécurité, de technologies de réseau et de gestion des centres de données telles que celles de Prodata Systems. En outre, Prodata Systems et Xperthis se complètent bien. Xperthis est notre filiale qui offre des solutions TIC au secteur de la santé et Prodata est un expert dans le domaine des blocs opératoires numériques”.

“Nous complétons la gamme de services de Prodata Systems avec nos infrastructures modernes, comme nos centres de données, et notre expertise dans des domaines tels que les services de cloud hybride, de mainframe et de développement de logiciels sur mesure”, déclare Pascal Laffineur. “Grâce à Prodata Systems, le groupe peut continuer à se développer sur l’ensemble du territoire belge et, dans une prochaine étape, vers nos pays voisins”.

Notons encore que Bart Carbonez, reste le CEO de Prodata Systems.

3045 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

John Cockerill accueille le peloton de The Sun Trip, le tour d’Europe à vélo solaire

1 Minute(s) de lecture
John Cockerill a accueilli ce vendredi 11 juin 2021 en son siège de Seraing le peloton de The Sun Trip, le tour d’Europe…
Liège-Verviers

Une première en Wallonie : un incubateur pour entrepreneuses et entrepreneurs issus de l’immigration

3 Minute(s) de lecture
Ce 10 juin, l’asbl liégeoise Interra a lancé la première structure de sensibilisation et d’accompagnement entrepreneurial à destination du public primo-arrivant en Wallonie. Son objectif ?…
Liège-Verviers

Dr. Clyde’ Distillery : premier producteur de rhum wallon

2 Minute(s) de lecture
La première production de rhum wallon a vu le jour en 2016 à Seraing. Pierre-Yves Smits et Olivier Fossoul y ont fondé…