Wallonie

Publié le 16-09-2020 | CP.

Le Tableau de Bord Mobilité, nouvel outil de mobilité au service des entreprises

La mobilité s’est imposée plus que jamais dans l’agenda des entreprises depuis le début de la crise sanitaire. Elle s’est également imposée dans l’agenda de son personnel. Et, les chiffres le prouvent : elle va s’imposer dans les priorités de recrutement, tant pour les recruteurs que pour les recrutés.

Les entreprises wallonnes s’engagent de plus en plus en faveur d’une mobilité durable. Mais comment le faire savoir aux personnes qu’elles souhaitent recruter, notamment les « Millennials » ? Comment en informer leurs clients, qui ont des attentes toujours plus hautes en matière d’impact carbone de leurs fournisseurs ? Comment objectiver son niveau d’excellence en mobilité ?

Pour y répondre, la Cellule Mobilité de l’UWE lance, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, un nouvel outil à destination des entreprises wallonnes : le Tableau de Bord Mobilité.

Basé sur un questionnaire dont les réponses sont ensuite analysées et traitées par les conseillers de la Cellule Mobilité pour être agrégées dans un Tableau de Bord, cet outil de synthèse permet à l’entreprise d’autoévaluer sa politique de mobilité. Elle peut ensuite communiquer en interne ses résultats, s’en servir pour améliorer la situation en se fixant de nouveaux objectifs ou les valoriser auprès de clients, de futurs employés, d’instances officielles…

La démarche est gratuite, elle vise à mettre le pied à l’étrier de la mobilité. Elle est ouverte à toutes les entreprises wallonnes.

Plus d’info sur le Tableau de bord Mobilité : https://www.mobilite-entreprise.be /tableau-de-bord/

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑