Liège-Verviers

Le Bean-to-gin : le nouveau gin LièGin créé en collaboration avec Millésime Chocolat

1 Minute(s) de lecture

Pionnier liégeois dans la conception de gin, LièGin s’est associé à la manufacture Millésime Chocolat pour créer un nouveau gin aux notes chocolatées sous le nom de Bean-to-gin.

Cette nouvelle édition tire tous ses arômes d’un grué de poivre de Madagascar et de fèves de cacao du Guatemala. Un mélange de saveurs qui offre à ce gin des notes chocolatées. Le processus de fabrication repose sur une double distillation du grué afin de conférer toute la finesse du produit et lui offrir 10 % de distillat de chocolat par bouteille. Afin d’apporter une touche de fraîcheur et d’acidité, une note de poire y a été ajoutée permettant de retrouver les saveurs de poire-chocolat.

Pour parfaire l’expérience de dégustation, la bouteille est accompagnée de sa tablette de chocolat Millésime 2018 permettant à tout un chacun d’agrémenter son gin en râpant quelques copeaux de chocolat juste avant le service. Enfin, pour sublimer les arômes du Bean-to-gin, il est recommandé de l’accompagner d’un tonic neutre type Indian ou Méditerranéen.

Des valeurs partagées
« Nous nous sommes toujours revendiqués Liégeois et l’un des points d’ancrage de l’ADN de LièGin a toujours été de collaborer avec des partenaires locaux qui ont la même éthique et les mêmes valeurs que nous. Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Millésime Chocolat pour la création de ce nouveau produit qui allie finalement deux savoir-faire d’artisan de Liège. Nous espérons que ce nouveau gin au chocolat séduira par sa personnalité bien de chez nous », souligne Romain Jans, fondateur de la marque LièGin.

 

 

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Voici les premiers projets de ‘Liège, ville apprenante de l’Unesco’

2 Minute(s) de lecture
Après l’annonce en février dernier de la sélection de Liège parmi les nouvelles ‘villes apprenantes de l’UNESCO’, les autorités de la Ville…
Liège-Verviers

Les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle reliés par des vols électriques

1 Minute(s) de lecture
Electrifly, un projet pionnier de l’aviation électrique, proposera du 1er juillet au 31 août 2024 des vols électriques ouverts au public dans…
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…