Liège-Verviers

L’Intermarché de Beyne-Heusay fait peau neuve et cherche à engager

1 Minute(s) de lecture

Après plus de deux ans et demi de chantier, l’Intermarché de Beyne-Heusay a fini ses transformations et  a accueilli ses clients dans son nouveau bâtiment ce 22 septembre 2020. Outre ces transformations et réaménagements, la grande surface a décidé de faire la part belle aux rayons frais (viande, poissons, fruits et légumes…), aux producteurs locaux et produits de saison.

En 2018, l’Intermarché de Beyne-Heusay  se lançait donc dans de grands travaux de transformation. Si le projet devait aboutir en septembre 2018, Pierre Conrardy, administrateur délégué de l’Intermarché de Beyne-Heusay, a cumulé les aléas du chantier postposant sans cesse la clôture du bâtiment. « La période de travaux a été extrêmement éprouvante, car nous n’avons jamais fermé le magasin et la crise sanitaire que nous vivons, n’a évidemment rien arrangé. Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir accueillir nos clients dans notre nouveau bâtiment. C’est un projet de plusieurs années qui prend enfin vie et je ne peux que m’en réjouir. Les transformations ne se limitent évidemment pas au bâtiment. Parmi les nouveautés du magasin, on y retrouve une chambre de maturation, un traiteur sushi, plusieurs espaces dédiés aux artisans et producteurs locaux, un rayon viande et poissonnerie dont la découpe se fait sur place… Nous avons vraiment souhaité mettre l’hyper frais en avant et promouvoir les produits de nos régions », souligne Pierre Conrardy.

C’est dans une vision écologique et environnementale que le bâtiment a été transformé. Ce dernier dispose de 1 800 m² de panneaux solaires, d’une citerne à eau de pluie de 5000 litres, l’éclairage est LED, le système de chauffage repose sur la récupération de la chaleur générée par les frigos…

Si aujourd’hui l’Intermarché de Beyne-Heusay occupe plus d’une quarantaine d’employés, une dizaine d’emplois est encore à pourvoir.

 

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…