Liège-Verviers

L’hôtel Campanile vide son grenier en faveur du Collectif contre les violences familiales et l’exclusion

2 Minute(s) de lecture

Les amateurs de brocante, de vintage ou simplement les curieux ont rendez-vous le dimanche 11 octobre de 10h jusque 17h à l’hôtel Campanile, sur les hauteurs de la Cité Ardente pour un vide-grenier en faveur de la lutte contre les violences conjugales.

L’occasion d’offrir ou de s’offrir, à moindre coût, table(s), chaise(s), vaisselle, …, tout en soutenant une association locale, le Collectif contre les violences familiales et l’exclusion (CVFE), qui accompagne et met en sécurité les victimes et leurs enfants. En effet, les bénéfices récoltés lors de cette vente seront reversés au CVFE afin de contribuer à l’aménagement d’une troisième maison d’accueil.

Si vous n’avez pas besoin de mobilier, il est tout de même possible de participer à cette action de solidarité. En plus du vide-grenier, barbecue, douceurs sucrées, drinks et grande tombola seront disponibles au profit du CVFE.

Fraichement rénové, avec une nouvelle direction à son bord, le Campanile s’investit de plus en plus dans la vie associative de la Cité Ardente. Après une première action au début de l’année 2020, il s’associe, à présent, avec le Collectif contre les violences familiales et l’exclusion.

De nombreux sponsors, comme par exemple la société MyTélécoms, Groupe 3 Moreli et fils, Hôtel 1èreClasse (Rocourt), soutiennent l’action de solidarité en faisant don de lots à gagner dans une grande tombola : smartphone, téléviseur écran plat, électroménager, 2 nuitée à l’hôtel avec petit-déjeuner et champagne, …

Ouverture d’une nouvelle maison d’accueil en 2022

Les profits de la vente serviront à l’aménagement d’une nouvelle maison d’accueil pour les femmes et les enfants qui souhaitent échapper aux violences. Ce troisième habitat augmenterait la capacitéd’accueil du CVFE, passant de 54 lits à 78 lits. Ce projet est rendu possible par l’investissement et le soutien de la Ville de Liège, de la Région Wallonne et de la Loterie Nationale.

Cependant, une nouvelle maison, en plus des travaux nécessaires, demande également un équipement approprié. C’est pour pourquoi le CVFE fait appel aux citoyennes et citoyens, mais également aux entreprises locales qui souhaitent soutenir la cause sociale et l’association. Ce soutien peut être exprimé en participant à ce type d’action caritative ou vous pouvez verser vos dons sur le compte : BE21 0682 2105 0903 – communication : Don en faveur du CVFE

3147 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d'un traitement efficace de l'arthrose

1 Minute(s) de lecture
Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou. L’essai Wobe-SMART,…
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…