Sponsorisé

Publié le 05-10-2020 | France Deuse

CME Construct, amitié, confiance et expérience

Depuis 2007, la société CME Construct, au départ spécialisée dans la construction du gros-œuvre fermé, grandit et propose des services de plus en plus étendus pour accompagner ses clients tout au long de leur projet. Aujourd’hui, une cinquantaine de personnes travaillent pour les sociétés du groupe qui ont acquis une belle renommée dans la région de Fexhe-le-Haut-Clocher.

C’est une belle histoire d’amitié qui lie les créateurs de CME Construct. Christophe Thonon ainsi que Marc et Emmanuel Hansoul sont tous les trois maçons de formation. Les deux frères ont appris le métier aux côtés de Christophe. Leur connaissance du métier et le goût du travail bien fait les ont vite liés et ils décident en 2007 de créer CME (trois lettres qui sont les initiales de leurs prénoms).

Du gros-œuvre fermé au service complet

L’activité principale de départ est la construction du gros-œuvre fermé, principalement pour des maisons unifamiliales. Les clients sont satisfaits et le bouche-à-oreille fonctionne. Les associés engagent, des ouvriers d’abord pour les aider sur chantier, des administratifs et architectes ensuite pour les aider dans la gestion de l’entreprise et des chantiers. « Pour mener à bien un projet, il faut un chef d’orchestre. Explique Christophe Thonon, Directeur général. Au fil du temps, nous avons proposé des services de parachèvement de plus en plus étendus et la clé de notre réussite a été d’assumer la bonne coordination des différents corps de métier ».

Forts de leurs succès et de leur volonté de gérer des projets dans leur globalité, les trois amis et associés créent, en 2016, une deuxième société, Hansoul & Thonon, qui propose un service complet, « clé sur porte » (mais sans le côté un peu péjoratif et formaté du terme). De la conception à l’aménagement des abords, tout est pris en charge par un interlocuteur unique qui gère tant l’accompagnement administratif que technique.

Un vrai travail d’équipe

« Grâce à une équipe de personnes motivées qui travaillent pour nos clients comme elles le feraient pour leur propre maison, nous pouvons offrir un travail soigné et de qualité et gérer des projets extrêmement variés. Notre force est d’être à l’écoute du client et de répondre à ses besoins spécifiques. Nos deux architectes sont attentives à chaque détail et suivent leurs chantiers de A à Z. Cette gestion globale et l’excellente ambiance de travail sont véritablement notre marque de fabrique » ajoute Christophe Thonon.

Et cette belle histoire est loin d’être terminée

Aujourd’hui, les trois dirigeants se réjouissent de la notoriété que leurs sociétés ont acquis dans la région, de la reconnaissance de leurs compétences et de leur ancrage local. Leur objectif est d’assoir leurs compétences et de ne pas grandir trop vite. Mais pour ajouter une nouvelle corde à leur arc et répondre à la demande de certains de leurs clients, ils ont créé Ocean Drive, une société spécialisée en construction de piscines chlorées et bio-minérales.

Cette nouvelle entité, comme les deux autres, est dirigée par Christophe Thonon. Marc Hansoul, grâce à ses compétences de terrain s’occupe actuellement de son développement, raison pour laquelle il a quitté sa fonction de responsable parachèvement au sein de CME et Hansoul & Thonon où il est remplacé par Christophe Henrotte, une nouvelle recrue prometteuse…

Le livre des belles histoires de Christophe, Marc et Emmanuel s’enrichi d’un nouveau chapitre, nul doute que les trois amis vont encore y écrire quelques lignes !

 

CME Constructinfo@cmeconstruct.bewww.cmeconstruct.be

Hansoul & Thononinfo@hansoul-thonon.bewww.hansoul-thonon.be

Ocean Driveinfo@ocean-drive.be

Chaussée Verte 132 – 4347 Fexhe-le-Haut-Clocher – Tél. : 019/56 61 77


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑