Lg-Verviers

Publié le 07-10-2020 | CP.

Liège Virtual Week : la 4ème édition débute ce 12 octobre

Liège Virtual Week revient pour une 4e édition. Accessible au grand public du 12 au 17 octobre (au rez-de-chaussée de la galerie commerciale Médiacité), cet événement gratuit permet à chacun de découvrir ou redécouvrir les différentes technologies immersives qui s’installent petit à petit dans notre quotidien…

L’événement est proposé par l’ASBL IMAGE&3D Europe, créée à l’initiative de l’Université de Liège. Le volet « grand public » de son événement professionnel Stereopsia (anciennement 3D Stereo MEDIA) a vu le jour fin novembre 2017. À la suite de l’énorme succès rencontré lors des éditions précédentes, Liège Virtual Week revient donc pour une nouvelle édition.

Cet événement, soutenu par Digital Wallonia et la Ville de Liège, propose quatre expériences de réalité virtuelle et augmentée, présentées par le centre de réalité virtuel liégeois HollloH et la société bruxelloise One Bonsai. L’objectif de cette année est avant tout de sensibiliser le public aux différentes formations professionnelles en réalité virtuelle. Ces équipements et contenus sont encore peu présents dans la vie quotidienne ; l’objectif de Liège Virtual Week est donc avant tout de sensibiliser tous les publics à ces nouveaux médias et modes de communication. L’événement a aussi pour but de sensibiliser les jeunes aux opportunités futures que ces technologies peuvent apporter dans leurs carrières.

Le programme de cette année comporte un cinéma de réalité virtuelle, un photomaton en réalité augmentée et deux expériences de formations professionnelles en réalité virtuelle. Les participants peuvent ainsi se glisser dans la peau d’un pompier ou d’un infirmier dans une chambre d’hôpital. Le cinéma VR, comme chaque, propose une sélection de courts métrages 360°, tous nominés pour un Lumière Award, un prix remis aux meilleurs contenus immersifs en décembre lors de l’événement Stereopsia. Une cinquième expérience gaming est proposée par le centre de réalité virtuel The VEX Médiacité au premier étage de la galerie commerciale.

L’accès à l’événement et à ses animations est gratuit.

Infos pratiques

Liège Virtual Week à Médiacité

Lieu : Galerie commerciale Médiacité Liège

Dates : du 12 au 17 octobre de 10h00 à 20h00(dernier accès à 19h30), le vendredi de 10h à 21h

Accès : gratuit sans réservation

Renseignements : europe.stereopsia.com/en/liege-virtual-week, Facebook ou 04/229 27 52

© kegfire


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑