Namur

La société namuroise Vésale Pharma s’implante à Taiwan

1 Minute(s) de lecture

La société Vésale Pharma, installée en terres namuroises et spécialisée dans la recherche et le développement de solutions microbiotiques innovantes, poursuit son expansion sur le continent asiatique.

Après le lancement, en juin 2019, de sa gamme de produits au Myanmar et en septembre de cette année, la promotion de ses produits en Chine via la plateforme en ligne de son partenaire Atlas Hiseas, la firme franchit aujourd’hui une nouvelle étape.

Elle commercialisera prochainement à Taiwan le Bactobuccal©, une innovation récente de Vésale Pharma indiquée dans la prévention et le traitement des infections buccales, et spécifiquement de la Maladie dite du Muguet.

« Près de 630.000 belges de plus de 60 ans sont aujourd’hui diversement affectés par la Maladie du Muguet, soit plus de 30% de la population de cette tranche d’âge, précise Jehan Lénart, fondateur et CEO de Vésale Pharma. Cette affection pouvant toucher même jusqu’à 47 % des personnes âgées hospitalisées ou vivant en Institution de repos et de soins. »

« Taiwan est également confrontée à cette problématique considérée aujourd’hui par les Sociétés scientifiques internationales comme une véritable pathologie, explique Marleen Van D’Huynslager, International Sales Manager.»

Aujourd’hui, cette pathologie est soignée pendant deux à trois semaines avec des antimycosiques et/ou des antibiotiques. Ces traitements présentent des effets secondaires importants et lourds chez les personnes âgées ou poly-médiquées.

 « Administrée chez des patients âgés présentant une mycose bucco-linguale de type muguet, notre souche a quant à elle, commente Jehan Liénart, études scientifiques à l’appui, démontré son efficacité clinique dès le deuxième jour de traitement et une disparition après 7 jours dans plus de 81% des cas traités, le tout sans aucun effet secondaire observé ni de développement de résistances ! »

 Selon les prévisions, une fois les dispositions réglementaires taïwanaises remplies, le Bactobuccal© et le Bacilac Forte seront disponibles pour les patients taiwanais dès le 1er trimestre de 2021.

 

.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…