Sponsorisé

Publié le 12-10-2020 | Florence DELVAUX

Radermecker SA une caisserie — paletterie aux valeurs humaines bien ancrées

Située dans le zoning industriel de Battice, la caisserie – paletterie Radermecker SA est une entreprise familiale spécialisée dans la construction de palettes sur mesure et de caisses en bois et en carton. Créée en 1973, la société n’a jamais cessé d’évoluer et de croître tout en gardant ses valeurs bien ancrées depuis sa création : le respect, le service et la qualité.

Le respect : l’ADN de l’entreprise Radermecker

« Lorsque mon père a créé l’entreprise, il était seul. Au fil des ans, il a fait grandir l’entreprise avec lui en revendiquant le respect comme valeur première. Lorsque nous avons repris l’entreprise avec ma sœur Christine, il était essentiel pour nous de continuer à véhiculer les valeurs chères à notre père et à notre famille. Le respect, c’est d’abord le respect des hommes. Ici, nous ne parlons ni d’ouvrier ni d’employé, mais de bien de collaborateurs. Nous sommes une équipe et tous les samedis matin, nous servons le petit-déjeuner à nos collaborateurs, car cela se passait comme cela déjà en 1973 et c’est pour nous une manière d’ancrer notre culture d’entreprise. Cette force que nous avons développée en interne nous a permis de grandir et de faire face aux aléas comme à l’incendie qui a ravagé l’un de nos bâtiments dans les années 2000. Au-delà des valeurs humaines que nous revendiquons, la qualité est au cœur de nos préoccupations et nous fabriquons nos palettes et nos caisses dans le respect de nos collaborateurs et de nos clients. », souligne Stéphane Radermecker, administrateur délégué de la société.

Si en 2010, Christine et Stéphane Radermecker ont succédé à leur père, qui est malheureusement décédé, ils l’ont fait dans le respect des valeurs familiales qui leur sont chères et avec la volonté de répondre aux besoins spécifiques de leur marché.

Leur force : des palettes et des caisses sur mesure

Le mot d’ordre de l’entreprise Radermecker : le service sur mesure. Qu’il s’agisse d’un format de caisse ou de palettes spécifiques, en grande quantité ou en série limitée, l’entreprise s’adapte à la demande et aux besoins spécifiques de ses clients. L’entreprise a la capacité tant de produire des produits uniques que des milliers d’exemplaires de palettes spécifiques. Actuellement, leurs lignes de production leur permettent de produire jusqu’à 12 000 palettes en bois par jour et d’assurer une flexibilité et une réactivité à tout instant. Proche de leurs collaborateurs tout comme de leurs clients et leur fournisseurs, cette entreprise, à l’ancrage local et au talent qui n’est plus à démontrer, travaille essentiellement pour des entreprises et des industries de leur région dans un rayon d’approximativement 80 km avec aussi quelques clients très importants dans le reste de la Belgique.

Un service global au travers de plusieurs sites de production, d’équipes polyvalentes et de différentes structures

Dans les années 2000, l’entreprise a subi un terrible incendie qui a détruit l’un des halls de production de 9 000 m². Malgré la reconstruction du bâtiment, l’entreprise n’a jamais fermé et a pu se reposer sur ses autres sites de production, mais également sur la polyvalence de leur équipe. Gérée en bon père de famille, l’entreprise travaille tout au long de l’année sans interruption.

Afin de répondre aux besoins de ses clients, le groupe Radermecker a continué à se diversifier en créant deux autres sociétés : TSR qui assure le transport des caisses et des palettes et RAD-PACK Services qui est spécialisé dans l’emballage industriel (allant des emballages de quelques kilos aux emballages spécifiques pouvant aller jusqu’à 60 tonnes). Elle dispose d’une surface de stockage de 6 000 m² équipée de quatre ponts roulants.

Enfin, l’entreprise Radermecker collabore avec l’entreprise de travail adapté Les Gaillettes, qui se situe juste à côté de leur bâtiment.

https://www.youtube.com/watch?v=_GVN5J5dSyA


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑