Lg-Verviers

Publié le 13-10-2020 | CP.

Le Groupe Trigone Informatique basé à Paris rejoint le Groupe NRB

Le Groupe Trigone Informatique, basé à Paris et spécialisé dans la gestion et la maintenance à distance de systèmes mainframe et d’environnements distribués, rejoint le Groupe NRB, l’un des principaux fournisseurs de services TIC en Belgique. Grâce à cette acquisition, le Groupe NRB espère accroître sa présence au-delà de nos frontières.

Société française fondée en 1982, Trigone a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2019 et emploie actuellement 70 personnes. Trigone propose des services informatiques, allant de la gestion de production à distance ou sur site, à la gestion complète de systèmes. L’activité mainframe représente 60 % de son chiffre d’affaires. La société propose également des services de conseil et possède une expertise dans la migration de systèmes. Trigone travaille pour des clients de divers secteurs, tels que France Messagerie (ex Presstalis), BNP Paribas, AXA, Manpower, Sopra Steria et la Société Générale.

« Après les récentes acquisitions, l’entrée de Trigone au sein du Groupe NRB démontre que NRB poursuit son plan industriel quinquennal (2017-2022) », confirme Pascal Laffineur, Chief Executive Officer de NRB. « Cette acquisition nous permet de poursuivre la croissance de nos activités au-delà de nos frontières, dans les domaines mainframe et distribué. »

Denis Burtin, fondateur et Chief Executive Officer de Trigone, ajoute « Cela fait plusieurs années que nous cherchons un acquéreur possédant un ADN similaire au nôtre, capable de nous renforcer et de nous accompagner dans notre développement. Nous avons trouvé en NRB le partenaire idéal. La complémentarité des services de Trigone et de NRB permet de mettre en commun nos compétences et de générer des synergies. NRB pourra ainsi proposer à ses clients de nouveaux services, notamment en termes de couverture de services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De notre côté, nous sommes en mesure de proposer à nos clients une offre complète, y compris l’hébergement, en plus de nos services existants de gestion opérationnelle (à distance) et de nos services spécialisés de conseil, de modernisation, de migration et de développement. De plus, Trigone peut désormais bénéficier d’un support technologique de pointe pour soutenir son développement ».

NRB devient l’unique actionnaire de Trigone. Trigone restera une entité juridique distincte, respectant ainsi les spécificités de cette organisation. Denis Burtin continuera à assurer sa mission de CEO.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑