Lg-Verviers

Publié le 15-10-2020 | CP.

La chronique gastronomique de Guy Delville

En collaboration avec Guy Delville, chroniqueur gastronomique bien connu, CCImag’ vous propose désormais  les dernières actualités de spécialistes des produits de bouche et de restaurateurs en vue de la région. 

BONNES ADRESSES DU MOIS

MARGHÈ

A deux pas et demi de la Cité Miroir, je vous convie fortement à découvrir ce que j’estime être une des meilleures pizzérias de la région ! La carte est simple : trois antipastis, deux salades, quatre pizzas classiques (de 5 à 14 €), onze pizzas « nostre ricette » (entre 14 et 18 €) larges, goûteuses et diablement généreuses pour vous emmener dans toute la péninsule avec des produits hyper-frais et bien mis en valeur ; et surtout la pâte à pizza napolitaine qu’il faut connaître et apprécier, sans oublier l’ajout de basilic frais et d’huile d’olive de là-bas. Je me suis régalé… L’ambiance est peut-être un tantinet bruyante, mais un service souriant et sympathique corrige tout cela !

Marghè : Rue Sébastien Laruelle, 4 – 4000 Liège – Tél. 04.262.10.29 – Fermé le dimanche midi

LE CHAWETAY

Niché près d’un étang, au cœur du Condroz, cet établissement se distingue par la sobriété d’une construction donnant la part belle au bois. L’ambiance est charmeuse avec ses bougies et son décor ménageant des coins intimes. Une accueillante terrasse à vue directe sur l’étang, dans un calme absolu vous tend les bras. La carte du restaurant n’est pas très longue, privilégiant les produits frais ; un menu « retour du marché » est conçu au fil des saisons avec des préparations ne négligeant jamais les attraits de modernité. Le chef n’est pas peu fier d’utiliser les fruits et herbes de son propre jardin. Le service se multiplie en diligence et compétence, sourires en prime…

Le Chawetay : Rue Haute Monseu – 4550 Nandrin – Tél. 085.51.34.71 – www.chawetay.be – Fermé mardi midi, mercredi midi, samedi midi et lundi

ROBERTISSIMO

Ce restaurant est connu pour sa jolie carte italianisante truffée de subtiles découvertes. Le chef travaille dans un registre très astucieux mêlant la création personnelle et la cuisine classique pour des préparations inventives. L’accueil et le service sont entre les mains expertes de vrais professionnels. La sélection vineuse, adroitement menée, propose ses belles bouteilles.

Robertissimo :  Voie de l’Ardenne, 58 B – 4053 Embourg – Tél. 04.365.72.12
www.lerobertissimo.be

LES TERRASSES

Une adresse ultra-sympathique que cette brasserie du boulevard Piercot à Liège. Outre une salle de café où l’on vous sert, avec un sourire large comme ça, une sélection attentive de boissons de choix et de qualité dans une chouette ambiance, la salle de restaurant vous attend pour vous proposer une carte avenante aux bonnes spécialités dont les fameux boulets (ils ont obtenu la juste récompense du « boulet de cristal »), un goûteux américain et quelques plats de bien belle venue au gré d’une ardoise aussi généreuse que diversifiée. Accueil et service de belle humeur comme j’aime…

Les Terrasses :  Avenue Rogier, 1 – 4000 Liège Tél. : 0498.36.66.77

LE LUCANA

Pour passer un agréable moment, découvrez une belle maison italienne. A l’arrière, un vaste parking et un chouette espace verdoyant où les petits peuvent s’ébattre tandis que les parents prennent l’apéritif (ou le repas) sur une accueillante terrasse. Le décor de la salle, d’une belle sobriété, s’articule en coins chaleureusement aménagés dans une ambiance combinant séduction et élégance.

Le chef Gianni aime se différencier, créer, innover pour faire déguster une panoplie de plats de caractère d’une subtile inspiration. La lecture de la longue et aguichante carte des vins vous entraîne sur les chemins des vignes transalpines de haute qualité et de bon choix (faites confiance au patron !).

Le Lucana : Chaussée de Tirlemont, 118 – 4520 Wanze – Tél. 085.24.08.00
www.lucana.be – 
Fermé samedi midi, dimanche soir, mardi et mercredi

ILS OUVRENT, ILS CHANGENT

KIOSQ

A Cointe, sur les hauteurs de Liège, vient de s’ouvrir le Kiosq (rue du Puits, 1 A). Outre les plats et vins à emporter, on organise des lunchs et des « apéros » dans une ambiance relax.

VIA ROMA

Grâce à Polymat, le spécialiste de la belle cuisine professionnelle, le restaurant Via Roma (chaussée de Tongres, 516 à Rocourt) de Gianni Frino vient de subir une fameuse cure de rajeunissement. Pour améliorer le confort de travail des équipes de la Via Roma, le bureau d’études Polymat a pensé et implanté une cuisine ergonomique et fonctionnelle. L’enjeu était de taille : optimaliser chaque espace disponible et chaque zone de travail afin que les cuisiniers puissent produire et délivrer un plus grand nombre de repas. Et peu à peu l’enchantement envahit les lieux et les visages, signe de l’aboutissement d’un long parcours rythmé d’étapes et de rencontres constructives. Le tout signé par le célèbre architecte d’intérieur Antoine Pinto pour qui l’art et la cuisine sont des formes d’expressions extraordinaires où tous les sens sont présents.

LA MENUISERIE

A Waimes (plus précisément, à Champagne), le restaurant bien connu la Menuiserie entame une seconde jeunesse sous la houlette souriante de Marie-Charlotte Portois secondée par une nouvelle équipe en cuisine. Bon vent Marcha, on ira bientôt te saluer !

TABLE RASE

Les portes du restaurant “L’école buissonnière” tel que vous le connaissez sont désormais définitivement fermées. Saluons l’ouverture de la Table rase (avenue René Lange, 18 à 4910 Jehanster) que je n’ai pas eu le plaisir de visiter, mais cela ne va pas tarder !

LE GLORIA

La Place Georges Ista (4020 Liège, près du boulevard de l’Automobile) a un nouveau restaurant : le Gloria. A peine ouvert, on entend déjà parler de lui et de concept original.

IL PROVERBIO

Le restaurant italien Il Proverbio (chaussée de Tongres, 319 à Rocourt) se veut typiquement transalpin et, d’après mes aimables correspondants, c’est bien le cas : Viva Italia !

Image par StockSnap de Pixabay


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑