Namur

Publié le 15-10-2020 | CP.

Le KIKK FESTIVAL se tiendra du jeudi 5 au dimanche 8 novembre à Namur

Pavillon © KIKK Stephane Gueulette

Le KIKK Festival, grand rendez-vous international des cultures digitales et créatives, revient à Namur du jeudi 5 au dimanche 8 novembre 2020. Malgré un contexte sanitaire compliqué, le KIKK Festival dévoile un riche programme d’activités plurielles totalement gratuites à destination de tous les publics accessibles durant quatre jours.

Événement phare de cette nouvelle édition, l’ouverture du Pavillon pop-up. Ce nouveau lieu d’exposition et d’expérimentation de 2700 m2 dédié aux questions numériques, ancien Pavillon belge de l’exposition universelle de Milan réinstallé sur l’Esplanade de la Citadelle, présente une exposition temporaire inédite, Humans / Machines, avant une fermeture le 31 janvier 2021 pour réaménagement.

Deux grands axes

Cette édition 2020 s’articule autour de deux grands axes, un parcours artistique d’œuvres dans la ville et l’inauguration de l’exposition Humans / Machines au Pavillon pop-up.

Le parcours du KIKK in town emmène les visiteurs à la découverte d’installations d’artistes internationaux dispersés dans une dizaine de lieux, monuments et jardins patrimoniaux du cœur historique de la ville de Namur. Le Pavillon, dans son format pop-up, quant à lui, propose une vaste exposition temporaire immersive et interactive questionnant la robotique et l’intelligence artificielle au carrefour de l’innovation, de la recherche et de l’art.

Outre ce volet grand public, un volet professionnel s’ouvre à tous les métiers de la culture et de l’industrie créative ou tout professionnel curieux d’aiguiser son profil digital. Déterminés mais responsables, les organisateurs s’engagent à ce que toutes les activités proposées dans le cadre de cette nouvelle édition respectent les mesures sanitaires.

Plus d’infos : www.kikk.be/2020/fr


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑