Liège-Verviers

Un « Student Corner » pour les étudiants à Herve

2 Minute(s) de lecture

Nouveau à Herve : dès ce 19 octobre, un « Student Corner » sera mis à disposition des étudiants herviens à proximité immédiate de l’Intermarché. Ce corner sera équipé d’un distributeur de snacks et de boissons, mais surtout d’un distributeur de pizzas fraîchement réalisées chaque jour par une équipe de pizzaïolas. Un concept novateur à l’Est de la Belgique. 

Le gérant de l’Intemarché de Herve avait pris une mesure forte au moment du déconfinement et de la réouverture des écoles en mai dernier : interdire l’entrée aux étudiants, pour mieux protéger sa clientèle du Coronavirus.

Aujourd’hui, en partenariat avec Pizza Bella, le gérant a décidé de leur dédier un « Student Corner » avec distributeur de pizzas, mais aussi un distributeur de snacks et de boissons fraîches.

Pizza Bella, ce sont des distributeurs de pizzas fraîchement réalisées, à emporter 24h/24 et 7j/7 à Welkenraedt, Thimister, Chaineux, Baelen, Lontzen, Eupen, Eynatten et bientôt Herve, donc. Soit la huitième machine en un an.

Success story régionale
L’aventure Pizza Bella a démarré en juin 2019 avec un premier distributeur installé à Welkenraedt. C’est un jeune couple de Baelenois qui a lancé le concept. Cindy Couvreur, alors employée dans un bureau comptable, et Nicolas Havet, actif dans le secteur des travaux publics, cherchaient un concept novateur et peu connu en Belgique à développer dans leur bassin de vie. Ils ont décroché l’exclusivité pour l’installation de ces machines à pizzas dans un rayon de 50 km autour de Welkenraedt.

Dès le départ, leur volonté était de privilégier les produits frais et locaux. Les pizzas sont faites maison dans une cuisine installée à l’arrière de la machine à pizzas de Welkenraedt, par une équipe 100% féminine .

La sauce n’a pas tardé à prendre ! Le concept a plu… et la période de confinement y a forcément contribué : des pizzas artisanales à base d’ingrédients locaux et de produits frais délivrées 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 par un distributeur. En un an, 7 autres machines ont été installées à Baelen, Lontzen, Eupen, Eynatten, Chaineux, Thimister et Herve désormais.

Le fonctionnement est simple et rapide. Il suffit de 3 minutes après avoir passé commande pour pouvoir déguster sa pizza chaude. Et pour ceux qui souhaitent cuire leur pizza eux-mêmes à la maison, c’est possible aussi. Les 13 variétés de pizzas proposées peuvent être emportées froides en seulement 30 secondes.

Si l’activité continue d’évoluer de façon constante, le jeune couple se penchera sur un projet de construction pour bénéficier d’infrastructures adaptées.

4330 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province…
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…
Brabant wallonLiège-Verviers

La scale-up Aerospacelab fait l’acquisition de l’expérimentée AMOS

1 Minute(s) de lecture
Aerospacelab, le déjà célèbre fabricant de satellites implanté à Mont-Saint-Guibert, a annoncé ce lundi avoir conclu l’acquisition d’AMOS, l’entreprise aérospatiale liégeoise de…