Brabant wallon

Publié le 19-10-2020 | CP.

Distribution de plants d’arbustes pour particuliers et entreprises…

Dans une volonté permanente d’amélioration de la qualité de l’environnement de ses citoyens, le Brabant wallon distribue des plants d’arbres et d’arbustes indigènes aux habitants, entreprises, associations désireux d’implanter une haie diversifiée dans leur propriété.
Chaque année, sur base d’un projet de plantation, le Brabant wallon octroie des plants de haies dans le cadre de l’opération « Planter une haie ».
Cette année, l’opération a connu à nouveau un franc succès. Les demandes ont augmenté quasiment de moitié (45,75 %) par rapport à l’année précédente, qui était déjà une cuvée exceptionnelle (330 projets en 2019 et 482 en 2020) et pratiquement triplé par rapport à 2018 (170 en 2018).
Ces futures plantations, qui seront distribuées au mois de novembre permettront dès lors d’agrandir la trame verte du Brabant wallon d’un peu moins de 25 kilomètres (soit l’équivalent de la distance à vol d’oiseau qui sépare Jodoigne de Rixensart).
 
Cette collaboration entre le Brabant wallon, les citoyens, les associations et les entreprises est une belle réussite pour la biodiversité et notre cadre de vie. A ce jour, plus de 200 000 plants, équivalant à une haie d’une longueur de près de 115 kilomètres, ont été distribués depuis 2005.
Renseignements et contacts – Direction d’administration de l’économie et du développement territorial – Mme Françoise DEMEUSE – 010/23.62.93 – developpementterritorial@brabantwallon.be – Secrétariat de Marc BASTIN, Député provincial en charge de l’environnement et du développement durable – 010/23.60.07 – sec.mbastin@brabantwallon.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑