Lg-Verviers

Publié le 19-10-2020 | CP.

Mithra signe un accord de licence et d’approvisionnement avec GyneBio pour la commercialisation d’Estelle® en Afrique du Nord

Mithra a décroché un nouvel accord de licence et d’approvisionnement exclusif avec GyneBio Pharma pour la commercialisation d’Estelle® (le contraceptif oral innovant de Mithra) en Afrique du Nord.

Basée à Casablanca, GyneBio Pharma est une entreprise leader dans le domaine de la santé féminine en Afrique du Nord. Elle commercialise la pilule contraceptive la plus vendue au Maroc et a récemment inauguré la première usine de produits hormonaux au Maroc.

Selon les termes de cet accord de 20 ans, Gynebio Pharma distribuera Estelle® en Algérie, au Maroc et en Tunisie, où le marché de référence d’Estelle connaît une croissance rapide et représente environ 5,7 millions d’euros par an.

François Fornieri, CEO de Mithra Women’s Health, commente: « Nous sommes heureux d’avoir finalisé l’accord avec GyneBio Pharma. Suite à l’accord historique signé avec Mayne Pharma pour les États-Unis et récemment pour l’Australie, nous continuons d’étendre les licences d’Estelle®. Le dépôt d’Estelle® a déjà été accepté pour revue par les agences réglementaires américaines et européennes et nous produisons actuellement le stock de sécurité commandé par nos partenaires. En parallèle, nous travaillons en tandem avec nos partenaires sur la stratégie de déploiement commercial d’Estelle®, afin d’être prêts pour la commercialisation, qui est attendue au premier semestre 2021».


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑