Lg-Verviers

Publié le 23-10-2020 | CP.

Quincy Jones investit dans la start-up liégeoise Musimap

Musimap est une société d’intelligence artificielle émotionnelle alimentée par plus de 20 ans de recherche académique qui utilise la musique pour comprendre le monde émotionnel des utilisateurs grâce à ses capacités de profilage émotionnel.

Lauréat légendaire de 28 Grammy Awards, Quincy Jones  a été totalement séduit par Musimap. Il a eu l’occasion de tester son moteur de profilage psycho-émotionnel, MusiMe, qui crée des profils émotionnels pour les auditeurs, détaillant l’humeur, les sentiments et les valeurs en fonction de leur histoire d’écoute.

Quincy Jones est tombé sous le charme de l’analyse et de la précision du moteur lorsqu’il lui a été présenté son profil de personnalité complet, reconnaissant le pouvoir des recommandations personnalisées pour remodeler la consommation de musique.

En plus d’être un investisseur, Quincy Jones agira désormais en tant que conseiller spécial de Musimap, utilisant sa réputation dans l’industrie pour favoriser les relations et aider l’entreprise à se développer.

Un pionier

L’icône de la musique, Quincy Jones, a longtemps été considérée comme un pionnier dans le domaine de la technologie musicale, investissant dans Spotify à ses débuts, ainsi que dans le logiciel d’apprentissage du piano, Playground Sessions, aux côtés de Jammcard.

Pour rappel, la carrière de Qincy Jones s’étend sur sept décennies, avec des réalisations notables, notamment celle d’être devenu le premier vice-président afro-américain d’une grande maison de disques, ainsi que la production de l’album le plus vendu de tous les temps de Michael Jackson, « Thriller ». En 2017, il lance Qwest TV, un service proposant des flux haute définition de concerts et de documentaires musicaux.

Quincy Jones déclare: «Je suis incroyablement impressionné par la technologie de Musimap et je suis ravi de pouvoir les aider à se développer avec cet investissement. J’ai été agréablement surpris par la précision de mon profil de personnalité lors du test de MusiMe, et il est évident que le produit a un énorme potentiel. “

En accueillant Jones à bord, le directeur général de Musimap, Patrick Zucchetta, a déclaré: «Nous sommes ravis que Quincy Jones ait montré un tel intérêt et un tel enthousiasme pour Musimap et nos produits. Nous sommes impatients de travailler avec lui et d’apprendre de l’expertise que lui et son équipe fourniront. »

Partageant l’enthousiasme de Quincy Jones concernant les objectifs et les réalisations de la start-up, le PDG et fondateur de Silicon Castles et ancien président de Dolby International, Andreas Spechtler est également devenu un investisseur dans Musimap et a rejoint le conseil d’administration.

Parlant de l’accord, Spechtler explique : « Je suis Musimap depuis de nombreuses années. Cette société a combiné des métadonnées musicales profondes avec d’autres données pertinentes dans son moteur d’IA unique pour servir les marchés du divertissement et au-delà. Musimap soutiendra tous les marchés où les émotions sont essentielles pour le comportement des consommateurs comme dans le commerce électronique, les rencontres et la publicité. Je suis heureux de rejoindre l’équipe de Musimap en tant que nouveau membre du conseil. »

Le fonds d’investissement et accélérateur de start-up LeanSquare investit également dans Musimap dans le cadre de son engagement à soutenir le secteur des technologies musicales en Belgique et au-delà.

Commentant l’investissement de Quincy Jones, Laurent Burton, président de LeanSquare, ajoute : « Le talent exceptionnel de Quincy Jones renforce la crédibilité et le positionnement de Musimap en tant qu’expert dans le secteur de la musique IA. Son arrivée va également permettre d’accélérer le développement des produits grâce à l’expérience extraordinaire de Quincy et à son expertise musicale. Du côté de LeanSquare, nous avons vraiment hâte de voir l’évolution de Musimap suite à l’arrivée au sein de son capital d’un des hommes les plus influents de l’industrie musicale mondiale.” 

Image par Jackie Ramirez de Pixabay


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑