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Publié le 29-10-2020 | CP.

Covid 19 et gestion du personnel : suivez le guide ?

Que devez-vous faire si l’un de vos collaborateurs présente des symptômes du covid ou a été en contact avec une personne testée positive ? Rappel de la législation avec Deloitte Private.

(*)L’employeur doit recommencer la procédure avec le(s) collègue(s) concerné(s). 

1. Employeurs : quelles sont vos obligations ?
Vous devez notamment prendre toutes les mesures (sécurité et hygiène) pour réduire le risque de  contamination au coronavirus sur les lieux de travail. à masques, gel, distanciation sociale, réduction des contacts entre les équipes …

2. Qu’est-ce qu’un contact étroit/à haut risque ?
Principalement, lorsque des  personnes ont eu des contacts étroits (1) durant 15 minutes (le cas échéant cumulé) (2) à moins de de 1m 50, en face à face (3) sans protection (pas de masque ou masque mal porté) par une des deux personnes. Si les règles de distanciation sont bien appliquées dans l’entreprise, il ne devrait pas y avoir de contact à haut risque !

3. Pourquoi identifier les contacts à haut risque dans l’entreprise ?
Pour éviter que d’autres membres de vos équipes soient contaminés !

4. Quelle est la différence entre l’incapacité de travail et la quarantaine ?

  • Incapacité de travail : le travailleur est malade (inapte à travailler). Il a droit au salaire garanti payé par l’employeur.
  • Quarantaine : le travailleur n’est pas malade (apte à travailler) mais il ne peut pas en raison du COVID.

S’il peut télétravailler à le contrat continue, il est rémunéré ;
S’il ne peut pas travailler, il doit alors être placé en en chômage temporaire corona/force majeure. Il bénéficiera d’allocations de chômage

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter - (Marie-Eve Comblen – 0498 48 76 18 – mcomblen@deloitte.com)

Image par Gerd Altmann de Pixabay


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Publication par communiqué de presse.



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