Brabant wallon

Publié le 04-11-2020 | Stéphanie Heffinck

OTTERWAY : réceptionner vos colis à distance en toute sécurité…

Otterway développe, produit, commercialise une gamme de boites à colis destinées au secteur résidentiel, aux collectivités, administrations, professions libérales et entreprises…

Nominé pour les Belgian Building Awards !

« J’ai eu l’idée d’une boite aux lettres/à colis sécurisée et connectée alors que je recherchais ce type de solution pour réceptionner des colis de pièces électroniques à mon domicile quand j’étais absent. Comme je n’ai rien trouvé de satisfaisant, je me suis dit que j’allais développer moi-même le produit… », explique Thierry Renaud.

En 2018, le fondateur d’Otterway présentait son premier prototype de boite à colis connectée à Batibouw et y était nominé pour les Belgian Building Awards.

« En septembre 2020, j’ai commencé la commercialisation, tout en poursuivant, parallèlement, mon activité de consultance ».

Spécialisée en « Techniques Spéciales », Otterway distille en effet également ses conseils pour la réalisation de solutions intégrant des boites à colis, l’accès au bâtiment et le contrôle de ce dernier. Solutions d’interphone classique, intégrant la vidéophonie associée à la vidéosurveillance, solution complète de téléphonie reprenant les postes fixes et mobiles, contrôle d’accès par badge… la société couvre largement ces domaines. Et son dirigeant épaule les électriciens, entrepreneurs et architectes tant dans la programmation que l’installation de ces techniques spéciales dans le bâtiment.

Lorsque la Belgique s’est retrouvée touchée par la pandémie, Thierry a mis à profit sa pause forcée pour travailler sur sa communication.

« Je n’avais jamais assez de temps pour actualiser mes pages LinkedIn, Facebook, ce à quoi je me suis attelé. J’en ai également profité pour préparer un plan de communication avec mon marketeur pour la reprise des activités ».

Notre interlocuteur est particulièrement confiant dans les opportunités de ses boites à colis. Elles sont de 2 types, avec des déclinaisons et personnalisations envisageables : la boite à colis autonome et sa version connectée. Dans le premier cas, il suffit au livreur d’actionner le code de la boite à colis transmis, de déposer son paquet et de refermer la boite. La version connectée de celle-ci permet à son propriétaire d’avoir le contrôle sur l’ensemble du processus. Il peut vérifier l’identité du livreur via son smartphone et lui ouvrir, par ce biais, la boite à colis.

Pour tous secteurs d’activités…

De nombreux secteurs d’activités adoptent ces produits, certains souhaitant des aménagements ou un design propres. Un garage analyse un projet d’un ensemble de 2 boites aux lettres et 6 petites boites à colis pour l’échange de clés de voiture/papiers entre ses collaborateurs et les clients. Des cabinets de dentistes se font livrer des produits qui n’entrent pas dans une boite aux lettres classique et sont, avec l’alternative d’Otterway, à l’abri de tout vol. Une société de construction de Wavre a commandé pour ses clients des boites avec habillage en pierre bleue. Et, prochainement, un immeuble d’appartements de Liège disposera de sa grande boite à colis avec son système de clavier codeur intelligent à multiples codes.

« Ma fierté, assure le chef d’entreprise, est la fabrication 100% belge de mes boites à colis » !

Le prix de celles-ci, en entrée de gamme pour le particulier, s’élève à 450 euros HTVA pour une boîte à colis avec boîte aux lettres, système anti-vol, clavier électronique intégré… Sa gamme est large et permet beaucoup d’options qui feront évidemment grimper la facture.

 

Avec les changements de procédures et de mentalités qui se profilent en raison de la Covid-19, les produits d’Otterway, qui ajoutent encore un élément de sécurisation en éliminant des contacts entre le livreur et le destinataire, s’avéreront très appropriés à ces nouveaux comportements. Thierry en est conscient et se tient prêt à s’adapter aux attentes spécifiques qui se présenteront.

OTTERWAY – Rue de la Source, 11 à 1435 Mont-Saint-Guibert – 0474/03.48.79 – www.otterway.be


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑