Brabant wallon

Publié le 05-11-2020 | CP.

ABOREAL : plus de 200 logements neufs/an en Belgique, France, GD de Luxembourg…

ABOREAL est né de l’association entre BW PROMO et ses différentes filiales. Le groupe de développement immobilier, déjà presque trentenaire, livre aujourd’hui plus de 200 logements neufs par an en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg. L’expansion continue de BW PROMO et la multiplication subséquente de ses structures, dont l’agence IN RED ont naturellement conduit à une volonté de regroupement sous une seule bannière à forte identité et commune au groupe.

Une seule identité pour plusieurs entreprises renommées

ABOREAL regroupera désormais sous un nom BW PROMO, PIB, Paraph’s, IMMOGUM, INRED mais également les filiales françaises et luxembourgeoises (OPH).

« Depuis sa création en 1992, le groupe n’a cessé de grandir et de se diversifier. Le moment était venu de choisir un nom commun pour nos sociétés afin de créer une harmonie et une identité forte. Ce changement d’identité nous offre aussi l’opportunité de jeter un œil dans le rétroviseur, avec fierté mais non sans nostalgie : si nous avons fortement progressé au fil des années, notre ligne de conduite et nos convictions sont restées inchangées. » explique Bernard Jacquet, CEO d’ABOREAL.

Parmi les projets phares d’ABOREAL, on peut notamment compter celui de « Campagne du Petit Baulers », longtemps considéré comme un des plus grands de Wallonie. Situé à Nivelles, ce projet comporte en effet près de 800 logements, des infrastructures commerciales, de service et tertiaires. D’autres projets phares tels « Arborescence » à Soignies et « Le Maisières » à Mons comptabilisent près  de 400 logements en cours de réalisation.

La filiale luxembourgeoise OPH développe quant à elle près d’une centaine de logements à Luxembourg et dans ses environs.

Un nouveau grand défi pour ABOREAL

Dans les mois à venir, ABOREAL présentera Urbanities, un nouveau projet de grande envergure au sein d’un futur écoquartier à Anderlecht. Urbanities regroupera en un même lieu une mixité de logements qualitatifs et d’espaces productifs modulables selon l’évolution des entreprises qui pourront s’y implanter durablement. Au final, l’ensemble comportera près de 700 logements et 12.000m² d’espaces productifs.

Implanté le long du canal, dans ce quartier verdoyant qui accueillera in fine 10.000 nouveaux habitants, le projet sera un fer de lance du renouveau urbanistique. Harmonisant entre la qualité de vie, le respect de l’environnement et le développement économique durable.

« We build for people »

Forte de cette fusion, ABOREAL aborde des valeurs fortes défendues par chacune des entreprises du groupe. En effet, celui-ci place systématiquement les futurs occupants au centre de ses préoccupations et construit sur cette base des quartiers et des biens immobiliers dans lesquels le bien-être des habitants tient une place essentielle.

Rue du Fond Cattelain, 1/1 à 1435 Mont-Saint-Guibert – 010/42.01.42

https://aboreal.be/


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑