Brabant wallon

Publié le 12-11-2020 | CP.

RCA et Backstage Communication : premier réseau d’experts en communication financière dans le Benelux

 Finance Finest  réunit des spécialistes belges, néerlandais et luxembourgeois de la communication financière et corporate. Ce nouveau réseau offre aux entreprises la garantie d’une expertise professionnelle et ciblée en matière de communication financière dans toutes les circonstances possibles.

« La combinaison des trois agences crée un service axé sur les résultats pour les clients actifs dans le Benelux et nous permet en même temps de réagir rapidement. Nos spécialistes parlent la langue du client et fournissent des conseils stratégiques clairs pour surveiller et construire la réputation et l’histoire  corporate du client », déclare Gunther De Backer de Backstage Communication.

En tant que réseau spécialisé dans la communication corporate, financière et des marchés de capitaux, Finance Finest répond aux besoins des clients pour pouvoir conseiller et communiquer rapidement et efficacement. Tenant compte de facteurs souvent autres que purement financiers : la relation employeur-employé, la relation avec les différents stakeholders, la position du secteur ou au sein de celui-ci, les éventuels aspects juridiques, le contexte spécifique, etc. Il est important de tenir compte de tous ces facteurs lors de l’élaboration de la stratégie de communication. En effet, une introduction en bourse nécessite une approche différente de celle d’une restructuration ; l’annonce d’un rachat se fait selon des règles différentes de celles de la communication des chiffres annuels.

 

La communication est cruciale

Ces derniers mois, il est devenu plus clair que jamais qu’une bonne communication corporate et financière avec les médias et les stakeholders est cruciale pour les entreprises. En effet, il ne suffit plus simplement de “rapporter” des chiffres. Il s’agit d’une communication stratégique. Dans le paysage économique actuel, les entreprises doivent associer leur expertise au leadership et à la pertinence sociale. Le bon ton, la transparence et le contrôle du message sont essentiels pour l’image d’une entreprise et donc la perception qui peut en découler.

« Nous connaissons les tenants et aboutissants des marchés sur lesquels nous opérons. Cela nous permet de raconter une histoire qui est pertinente pour chaque marché », explique le fondateur de Hibou, Matthijs Rutten. « Cette adaptation est cruciale pour la crédibilité : on ne peut pas raconter la même histoire en Belgique, aux Pays-Bas ET au Luxembourg. »

Chaque expert chez Finance Finest a au moins quinze ans d’expérience pertinente dans des projets internationaux de fusions-acquisitions, de communication de crise, d’introduction en bourse, de stratégie médiatique, de RSE, de rapports annuels, etc. La force du réseau réside dans le regroupement des compétences : les spécialistes de RCA (Belgique), Backstage Communication (Belgique + Luxembourg) et Hibou (Pays-Bas) veillent à ce que chaque client puisse dormir sur ses deux oreilles.

Préparer les organisations au monde de demain

« Nos experts chevronnés connaissent bien le marché financier et les différents secteurs : de la pétrochimie à la biotechnologie et à l’industrie pharmaceutique, en passant par de nombreuses autres industries. Finance Finest est la preuve de notre engagement à guider nos clients à travers la crise de manière communicative aujourd’hui et à les préparer pour le monde de demain », conclut Bruno Leyssens, associé de RCA.

Le Benelux est la première étape pour Finance Finest. À long terme, le réseau vise une coopération dans toute l’Europe afin de pouvoir soutenir les clients de manière encore plus large.

Références

Entre autres:
Nagelmackers – Bank De Cremer – Indeed – Mercer – Choice – Bridgestone – KBC – Ebury – Aion – Liantis – Vito – Decathon – Vlaamse Overheid – FOD Financiën – Flanders Investment & Trade – Bayer – Enbro – UZ Leuven – Wit-Gele Kruis – CM – Cofinimmo – Aedifica – AZ Alma – AFAS Software – Active Capital – ARAG – XS4ALL – October – Robidis – DMFCO – Pictet – La Financière de l’Echiquier – Columbia Threadneedle Investments – Lombard International Assurance – OneLife – SYZ – Look&Fin – TheClubDeal – Inclusio – Choice – FNG

 

Concernant Finance Finest

Finance Finest est un réseau de professionnels RP spécialisés dans la communication corporate et financière dans le Benelux. Sur la base d’expériences partagées, les agences RCA (BE), Backstage Communication (BE et LUX) et Hibou (NL) veulent ensemble répondre à la demande croissante des entreprises et des organisations qui souhaitent un soutien professionnel pour leur communication corporate et financière, souvent transfrontalière. Finance Finest offre un soutien dans les domaines de la communication et de la stratégie médiatique, des relations presse, de la communication de crise, des rapports annuels et de la formation en matière de médias et de transmission de messages.

photo :

Gunther De Backer et Olivier Duquaine (Backstage Communication)

Backstage Communication – Boulevard du Centenaire, 11 B – 1325 Dion-Valmont – www.backstagecom.be

Membre CCIBW


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑