Lg-Verviers

Publié le 13-11-2020 | CP.

Semaine de l’emploi : “On peut avoir un handicap visuel et travailler”

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées – qui se tiendra du 16 au 22 novembre 2020 – La Lumière a décidé de mettre en avant des personnes déficientes visuelles qui travaillent ou sont en recherche d’emploi. 

La cellule socioprofessionnelle de La Lumière accompagne depuis de nombreuses années les personnes aveugles et malvoyantes en recherche d’emploi ou en activité. Pour ce faire, elle travaille sur l’acceptation de leur handicap visuel, leur confiance en eux, leurs attentes et les démarches nécessaires pour que leurs recherches aboutissent. Un écrivain public les aide également dans la rédaction de leurs CV et lettres de motivation.

Cet accompagnement des personnes présentant un handicap visuel débute dès le plus jeune âge. “Un accompagnement scolaire des enfants déficients visuels en milieu ordinaire est la première pierre à l’édification de leur future vie professionnelle”, explique La Lumière. “Des logopèdes spécialisées encadrent les enfants et les jeunes durant toute leur scolarité et leurs études afin de leur ouvrir plus de portes à un futur métier”. 

Afin d’encourager davantage de personnes porteuses d’un handicap visuel à se lancer sur le marché de l’emploi, La Lumière a donc décidé de les sensibiliser durant cette semaine de l’emploi.

 

Plus d’infos : https://www.lalumiere.be/fr

Image par Myriams-Fotos de Pixabay


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑