Lg-Verviers

Publié le 17-11-2020 | CP.

ZenTech met fin au conflit qui l’opposait à l’Etat

La société ZenTech a mis fin à l’exécution  du jugement du 8 septembre condamnant l’Etat belge à une astreinte de 10.000 € par jour de retard dans l’exécution du contrat qu’il avait signé avec l’entreprise liégeoise le 16 avril dernier et portant sur la commande de 3.650.000 tests sérologiques de détection rapide des anticorps IgM et IgG anti-COVID19.

« J’ai toujours pensé, malgré les difficultés rencontrées, déclare Jean-Claude Havaux, Président & Fondateur de ZenTech, que le bon sens finirait par l’emporter, … pour autant qu’entre personnes de bonne foi ! »

Une convention amiable a en effet été approuvée à la Toussaint par le Conseil des Ministres de la nouvelle équipe et contresignée par le Ministre Vandenbroucke dans la foulée, et le versement de l’indemnité de rupture est intervenu ce mardi 17 novembre, mettant un terme au conflit qui empoisonnait les relations entre l’Etat belge et la société liégeoise.

Devant les retards -du précédent gouvernement, ZenTech avait très tôt déclaré rester ouverte à la recherche d’une solution positive qui respecterait les intérêts de chacune des parties.

La société, dès la mise en place de la nouvelle équipe fédérale, a mis tout en œuvre pour renouer le dialogue avec le nouveau Gouvernement, en général, et avec l’équipe du Ministre Franck Vandenbroucke, en particulier.

« Que ce soit au niveau régional ou fédéral, nous avons été soutenus dans notre démarche et notre volonté d’aboutir, par les forces vives wallonnes, tient à souligner Jean-Claude Havaux. Nous sommes à présent toujours disponibles, avec nos compétences et notre savoir-faire, ajoute le Président & Fondateur Jean-Claude Havaux, pour être un des partenaires dans la recherche d’une solution optimale et concertée à la pandémie Covid19. »

Rappelons que ZenTech a déjà participé à plusieurs reprises à des opérations de screening de population à grande échelle, notamment en Asie et en Afrique.

Image par Michal Jarmoluk de Pixabay


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑