Brabant wallon

Résultats de l’enquête Cube « Relançons le BW ! » : les finances

1 Minute(s) de lecture

L’enquête réalisée dans le cadre du Cube et son projet « Relançons le BW ! » s’est penchée sur les finances des citoyens en ces temps difficiles. Avec la crise sanitaire, 40% des habitants du Brabant wallon ont vu leurs revenus diminuer.

La crise a impacté financièrement de nombreux citoyens. L’enquête du Cube a permis d’observer que les dépenses mensuelles totales des ménages ont largement fluctué pour 62 % des habitants : 29 % ont des dépenses mensuelles plus importantes (principalement alimentaires) et 33 % des dépenses mensuelles plus faibles (notamment moins d’achats et de sorties).

Nous le savons tous, en ces temps difficiles, il faut parfois se serrer la ceinture. Dans ce cas, les postes de dépenses prioritairement impactés sont les voyages (59 %), les restaurants/bars (57 %) et l’habillement (53 %). La culture et les loisirs sont aussi fortement impactés avec une diminution chez 39 % des habitants.

Curieux de connaître les tendances et chiffres-clés en Brabant wallon ? Inscrivez-vous sur la plateforme www.cubebw.be et partagez votre avis sur les chiffres de l’enquête relatifs aux finances.

 

3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Remise des Trophées Incidences 2021

2 Minute(s) de lecture
La cérémonie de clôture des Trophées Incidences s’est déroulée le mercredi 16 juin à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Les lauréats…
Brabant wallon

System Solutions ouvre son capital à Dynamica

2 Minute(s) de lecture
System Solutions a été créée, en 1996, à Luxembourg par Robert Roux. La société a ensuite étendu ses activités en France et…
Brabant wallon

MOVIE TAX INVEST : le Tax Shelter, opération gagnante à plus d’un titre…

3 Minute(s) de lecture
Le « Tax Shelter », un incitant fiscal destiné à encourager la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques, offre aux sociétés belges ou étrangères établies…