Wallonie picarde

3 sociétés membres de la CCI Wapi, Dubuisson, Technord et TRBA, finalistes de l’édition 2020 de L’Entreprise de l’Année®

2 Minute(s) de lecture

Chaque année, Ernst & Young organise l’élection de l’Entreprise de l’Année®. L’objectif est de mettre à l’honneur les entreprises de la Belgique francophone qui « se distinguent par leur approche innovatrice, leur internationalisation, leur esprit d’entreprendre, leur vision stratégique, leur santé financière et leur ténacité en toutes circonstances ».Recevoir ce titre serait une récompense ultime pour ces 3 sociétés qui ne cessent de croître. Dubuisson, Technord, TRBA, I-Care et Efficy sont les entreprises finalistes de ce concours dont le lauréat sera désigné le 7 décembre 2020.

Dubuisson, un vrai Brasse-Temps !

La Brasserie Dubuisson détient le titre de plus ancienne brasserie de Belgique. A travers les décennies, elle a su garder son caractère familial.

Hugues Dubuisson représente la 8èmegénération et sa passion pour la bière ne l’a jamais quitté. Il aime aller à l’encontre des tendances actuelles. Casser les codes est dans sa nature. Pour autant, il garde les pieds sur Terre avec une gamme de 10 produits appréciés et reconnus sur le marché !

La brasserie se caractérise par une croissance constante, que ce soit au niveau du groupe, des chiffres, de la diversification de ses produits ou encore des nouveaux marchés à explorer. Cependant, la Brasserie Dubuisson n’en a pas perdu ses valeurs et garde une parfaite maîtrise de son produit et de son savoir-faire 100% naturel.

A l’occasion des 250 ans de la brasserie, célébrés en 2019 avec la présence du Roi Philippe, un nouveau domaine a vu le jour. Un musée dédié à l’histoire de la brasserie ainsi qu’un nouveau « restaurant » ont été inaugurés.

Tout est réuni pour devenir un point touristique reconnu en Wallonie !

Technord, de l’électricité industrielle à l’industrie 4.0

Technord est un groupe 100% familial avec une diversification de ses services afin de proposer des solutions intégrées autour de l’électricité industrielle, de l’automatisation, de l’informatique industrielle et plus récemment autour de l’industrie 4.0. Elle est présente à travers le monde avec différentes filiales en Europe ainsi qu’à Singapour afin d’optimiser l’accompagnement de ses clients.

Ce groupe puise sa force dans son réseau de collaborateurs et de sous-traitants fidélisés. L’innovation est le maître mot en son sein. Toujours se remettre en question afin d’investir et de créer intelligemment.

L’entreprise se caractérise par sa responsabilité environnementale, sociale et l’envie d’apporter une valeur ajoutée à ses collaborateurs ainsi qu’à ses clients. Au sein de Technord, tout est lié et n’a de sens qu’ensemble.

Dans ce secteur en perpétuelle évolution, trouver et former les talents reste un défi quotidien. L’objectif de Technord est de continuer à grandir et innover en restant conscient de ses capacités et en respectant ses engagements « B Corporation » notamment.

Philippe Foucart, Technord-copyright EH-Reporters

TRBA, en route vers le succès

TRBA est une entreprise familiale qui a su gravir les échelons afin d’être reconnue comme une grande entreprise en croissante expansion. Cette société présente une gamme de services qui va de la construction routière en passant par le terrassement jusqu’au génie civil. Sa présence sur les marchés publics et privés ainsi que sa large palette de services permettent d’expliquer la belle croissance de cette entreprise qui emploie près de 400 personnes.

La clé du succès se trouve également dans les investissements réalisés afin d’obtenir un béton de qualité. La force de l’entreprise est d’avoir une traçabilité et une mainmise sur le processus de fabrication du béton jusqu’à la finition.

2947 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Leur conception du bonheur : Laure De Voeght (Zom'Altitude)

2 Minute(s) de lecture
Attirée par les médecines douces, passionnée de chevaux, Laure De Voeght trouve son équilibre dans la nature qui l’entoure. Kinésithérapeute de formation,…
Wallonie picarde

PORTRAIT : INTERSYSTO - « There is no place like home ».

2 Minute(s) de lecture
Intersysto, c’est l’hôpital à la maison ! Grâce à la création de logiciels dédiés à la santé, Dominique Duhayon et son équipe offrent…
Wallonie picarde

PORTRAIT - Chocolaterie C Comme : une histoire d'amitié et de saveurs gourmandes...

2 Minute(s) de lecture
La chocolaterie C Comme de Dottignies, reconnue pour la délicatesse et les bouquets exquis de ses produits, a reçu pour la troisième…