Namur

Publié le 04-12-2020 | CP.

NearShop lance une plateforme e-commerce gratuite pour tous les commerces namurois

Vitrines fermées et centre-ville déserté, le commerce namurois prend de plein fouet l’impact du corona virus. L’entreprise NearShop a décidé de les soutenir en activant une boutique en ligne gratuite pour chaque commerce.

C’est avec les commerçants de Mons que NearShop réalise en 2012 son introduction en Wallonie puis en 2016 avec le lancement de places de marchés locales avec la ville de Hannut (www.4280.be) comme phase pilote, une vingtaine d’autres villes suivront le pas.

Namur est souvent qualifiée de galerie commerçante à ciel ouvert : 800 commerces, des rues piétonnes, des restaurants, des marchés et brocantes… « J’ai toujours été séduit par l’accueil chaleureux des commerçants namurois, leurs produits atypiques et leur dynamisme » mentionne Vincent Bultot, gérant de NearShop.

www.namurshopping.be pour commander chez tous les commerçants namurois

Habillée sur fond bleu et dotée d’un logo représentant la tour du guetteur, le site www.namurshopping.be permet désormais la recherche de produits par catégorie, par marque ou par commerce. Plus de 900 commerces sont déjà présents et près de 1000 produits à la vente. Chaque produit peut être ajouté sur une liste ou dans le panier, le paiement se fait par carte, paypal, virement bancaire ou encore au moment de l’enlèvement chez le commerçant. Une fonction

« CHEQUE CADEAU » permet même de commander un bon à valoir personnalisable. La livraison est de 4 euros jusque 2kg partout en Belgique, inclus assurance et suivi en ligne.

L’utilisation de la plateforme est totalement gratuite, chaque commerçant peut ajouter un nombre illimité de produits via une interface web très simple d’utilisation. Toutes les fonctions nécessaires pour booster ses ventes à l’approche des fêtes de fin d’année sont disponibles : tailles et options diverses pour les vêtements, chaussures, gâteaux personnalisables et plats à emporter, délais de préparation pour les sandwicheries.

Les frais de vente, tout inclus sont de 4% sur chaque vente. Les commandes avec paiement à l’enlèvement sont sans frais.

« J’utilise les services de NearShop depuis 2016 et reçois chaque jour des commandes. Nous avions tous besoin d’une visibilité supplémentaire à Namur pendant le lock-down et particulièrement à l’approche des fêtes, cette initiative est très appréciée », mentionne François Mossiat, gérante de la boutique Expo Namur située 2 rue Saint-Loup.

Image par Free-Photos de Pixabay


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑