Wallonie picarde

Leur conception du bien-être : Nicolas Motte (Life Memories Box)

2 Minute(s) de lecture

« Ce qui contribue particulièrement à mon bien-être professionnel, c’est la communication et les interactions sociales. Je m’épanouis aussi grâce à la créativité qui est un pan important de mon secteur d’activité », s’exclame Nicolas Motte.

Des bornes photos pour immortaliser les bons moments

La convivialité qu’il apprécie, il l’a placée au cœur de son projet d’activité : la création d’événements et la locations de bornes photos.

Ces dernières, installées lors de soirées de mariage, de festivals, d’événements d’entreprises, immortalisent les moments intenses, à revivre, encore et encore, avec ses collègues, ses amis, les membres de sa famille.

« On ne se contente pas de livrer les bornes, on crée aussi les décors de fond de la photo, on intègre des éléments, comme une voiture ou un cockpit d’avion où prendront place les invités et on met tout en place pour que le rendu soit le meilleur possible : de l’éclairage, le réglage de l’angle d’ouverture aux moindres détails », appuie le fondateur de Life Memories Box qui jubile à la simple évocation de son métier.

Avec impatience, il attend de renouer avec ce public venu partager des moments intenses…

« A la demande, les photos sont personnalisées avec le logo de l’entreprise, reprend-il.Et quand je reviens sur les lieux, je les découvre, accrochées aux murs des bureaux, ce qui achève de me combler, sourit-il. Et souvent, elles sont partagées sur les réseaux sociaux… »

Le travail, pour notre interlocuteur, a toujours été une manière de se ressourcer et, en cette période de crise, la majeure partie de l’événementiel étant à l’arrêt, il a pris le temps de cogiter sur plusieurs projets. L’un d’entre eux, mené avec le concours d’une autre société, a abouti au développement d’un studio de captation en Hainaut occidental afin de réaliser des streaming Live sur les réseaux sociaux à prix abordables. « Nous venons de finaliser notre deuxième défilé de mode pour un magasin de la région, mais nous pensons aussi à diffuser des concerts, et bien d’autres choses »…

Dans sa conception du bien-être, Nicolas, bien que passionné par son activité, nuance : « Je cherche un équilibre vie privée-vie professionnelle et je suis attentif à ne pas me laisser submerger par la charge de travail et le stress négatif ».

« Prendre du recul, quelques jours de congé, passer du temps en famille… sont aussi une façon de se rendre à nouveau disponible et d’être productif pour son entreprise » conclut le fondateur de Life Memories Box qui ne conçoit pas son propre bien-être indépendamment de celui de ses collaborateurs…

« On a travaillé pour Leroy Merlin, le groupe Vers l’Avenir, des festivals locaux, des hôpitaux comme le CHwapi, le CHM… En immortalisant des moments de partage, nous en ressortons nous-mêmes heureux… »

Rue Léon Herbo à 7520 Tournai – GSM : 0478/32.81.36 – www.lifememories.be

Membre CCI Wapi

236 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Après Barry, Wapi Services ouvre un second bureau d’assurances à Rumes !

1 Minute(s) de lecture
Depuis le 16 mai passé, les habitants de Rumes ont eu l’occasion de voir un nouveau bureau pointer le bout de son…
Wallonie picarde

JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE en aidant la Fondation Paul Duhem

1 Minute(s) de lecture
Créée en 2016, la Fondation Paul Duhem est installée à Quevaucamps (Beloeil). Elle a pour mission la promotion, la protection et la…
Wallonie picarde

Inauguration de la Banque Van Breda à Tournai ce 25 mai

1 Minute(s) de lecture
En constante évolution grâce entre autres à la confiance de leurs clients, la Banque J. Van Breda & C° inaugurait sa nouvelle…