Lg-Verviers

Publié le 15-12-2020 | CP.

Jean-Philippe Darcis sort de sa procédure de réorganisation judiciaire

Fin décembre 2019, l’entreprise de Jean-Philippe Darcis était déclarée en procédure de réorganisation judiciaire. Un cap difficile à passer surtout au vu de la conjoncture et de la crise sanitaire. Mais l’optimise est aujourd’hui à nouveau de mise pour l’entrepreneur verviétois qui est sorti de sa procédure de réorganisation judiciaire.

La procédure de réorganisation judiciaire avait été lancée il y a un peu plus de 11 mois et s’inscrivait dans la continuité d’un travail entamé il y a plusieurs années pour tenter de redresser la barre, notamment, à la suite des incendies criminels de ses ateliers.

Si aujourd’hui rien n’est encore gagné, c’est un premier pas vers le succès. Grâce à une réorganisation interne, la restructuration de l’ensemble de ses boutiques, le soutien de ses partenaires, de ses fournisseurs et de son équipe, la maison Darcis repart sur de bonnes bases.

« Au-delà du soulagement, c’est un véritable message d’espoir que je souhaite transmettre aujourd’hui à toutes les entreprises et entrepreneurs qui font face aux difficultés par lesquelles nous sommes passés. C’est difficile moralement, physiquement… mais, il est essentiel d’y croire, de se faire bien entourer, de ne pas abandonner… Peu d’entreprises sortent d’une procédure de réorganisation judiciaire sans déposer le bilan, mais il en existe aussi et j’en suis la preuve vivante. Nous sommes loin de crier haut et fort “victoire”, le combat continue, mais c’est un premier pas vers un avenir plus serein. Je suis confiant, je n’ai jamais cessé d’y croire. Je n’y serai jamais arrivé seul, c’est avant tout le travail de toute une équipe et je tiens à remercier nos partenaires, notamment Noshaq et Eklo, nos fournisseurs, mon équipe et nos clients pour leur fidélité et leur soutien sans faille. Beaucoup d’entreprises nous ont soutenus et ont fait appel à nous pour leurs cadeaux de fin d’année. Nos clients n’ont jamais cessé de répondre présent. Sincèrement, toutes ces petites attentions nous ont aussi permis de garder le cap et de sortir la tête de l’eau », souligne Jean-Philippe Darcis.

Pour de plus amples informations : www.darcis.com.

Copyright Christian Delvaux


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑