Brabant wallonHainaut

7 artisans (BW/Hainaut) réunis dans un marché de Noël virtuel…

1 Minute(s) de lecture

En cette période de l’avent, les petites entreprises locales comptent énormément sur les marchés de Noël pour accroitre leur chiffre d’affaires et leur notoriété. Cette année, la covid 19 étant passée par là, les artisans d’Avomarc se réunissent en ligne sur marchedesartisans.be pour mieux toucher leur public et proposer des cadeaux originaux, locaux et durables sous le sapin. 

À l’annonce des annulations en cascade des différents marché de noël, Cécile Otjacques, une porteuse de projet en train de tester son activité de menuisière dans la coopérative, a poussé un coup de gueule sur Facebook à propos de cette situation qui étouffe les indépendants. La colère s’est vite transformée en une force positive de résilience et a permis de trouver d’autres solutions de vente pour profiter quand même de cette période. Être entrepreneur c’est aussi être capable de s’adapter à toute situation !

L’idée de réunir les artisans en test au sein d’Avomarc (www.avomarc.be) est donc née, autour de ce  « marché de Noël en ligne ». La page web créée reprend chaque créateur (Hainaut/BW) avec une petite présentation, quelques images de leur travail et surtout, à chaque fois, un lien vers leur boutique en ligne pour faciliter les achats de Noël durables et locaux. 

 Les 7 artisans 

  • Cécile Otjacques – Menuisière à Silly – The Box – Creativ’Wood 
  • Alexandra Joyeux – Encadreuse à Ellezelles – MURmure encadrement 
  • Charlotte Vandenbulcke – Créatrice de paniers et accessoires pour chats à La Louvière – My Sweet Neko 
  • Jérôme Clerfayt – Ferronnier d’art à Mons – Steel de vie 
  • Karine Eloir – Restauratrice et décoratrice d’intérieur à Nivelles – UnisVert 
  • Laetitia Estievenart – Créatrice de stickers pour la maison – Stick N Go 
  • Timothy Simon – Fleuriste à Soignies – Le Petit Bouquetier 

Avomarc est une structure d’accompagnement à l’autocréation d’emploi (SAACE) de la Région Wallonne le FSE (Fond Social Européen), active depuis 2006. Les SAACE proposent un accompagnement individuel aux demandeurs d’emploi qui souhaitent s’installer comme indépendants, créer leur entreprise ou encore reprendre une activité existante. 

3147 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

EASI : 4è place parmi les meilleurs employeurs européens !

2 Minute(s) de lecture
 Ce mardi 21 septembre avait lieu la cérémonie organisée par l’institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau…
Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de "dessinateurs réseaux"

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution….
Brabant wallon

MOBIBW : la mobilité autrement...

2 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Mobilité en Wallonie touche à sa fin. Cette année, le focus a été porté sur l’intermodalité… De plus…