Wallonie picarde

Leur conception du bonheur : Laure De Voeght (Zom’Altitude)

2 Minute(s) de lecture

Attirée par les médecines douces, passionnée de chevaux, Laure De Voeght trouve son équilibre dans la nature qui l’entoure.

Kinésithérapeute de formation, elle aime apaiser tant les corps que les âmes. Elle est également énergéticienne et équicoach. Ses valeurs et les racines mêmes de son bien-être, Laure a voulu en faire bénéficier autrui et a décidé d’orienter son activité professionnelle entièrement dans cette voie.

Sans wi-fi ni TV…

Avec Frédéric De Roo, elle a mûri, il y a 7 ans, le projet de Zom’ Altitude, devenu réalité sous la forme de « Zom’ Altitude » depuis 3 ans.

« En pleine campagne, c’est un lieu inspirant, ressourçant, réunissant un gite à la ferme, une « CuiZen » et un « Zome » », explique le duo.

La CuiZen, abritée dans une ancienne étable, est un vaste espace dinatoire, muni d’une cuisine, pour toutes les réceptions ; le gite, pour sa part, peut accueillir 8 personnes et est… dépourvu de wi-fi et TV. Une condition indispensable, selon les propriétaires qui restent fidèles à leur philosophie, de se concentrer sur la vie en famille ou avec des amis, sans être tenté de savoir ce qui se passe à l’extérieur. C’est au prix de ce « sacrifice » que les locataires entreront en communion avec leur environnement !

Nombre d’or et plénitude…

Enfin, le « zome », unique en Belgique, niché dans cet écrin s’y fond harmonieusement et procure à ceux qui y pénètrent une sensation de plénitude totale.

Au sommet de la construction ronde, faite de losanges de bois superposés, se découpent des ouvertures vitrées en étoile à 12 branches. « Il est construit sur le nombre d’or, nombre sous-tendant toute la création et la beauté », s’émerveille Laure.

En pénétrant dans cette cathédrale, à l’acoustique très particulière, même les enfants se calment spontanément et s’asseyent, nous assure l’hôtesse des lieux qui a constaté le phénomène le jour de l’inauguration. Elle-même ne se lasse pas d’en franchir le seuil fréquemment pour s’abreuver à cette source de zénitude.

C’est dans cet espace polyvalent de 95 m2 et 6,70 m de haut qu’elle-même dirige ou assiste à des ateliers donnés par des intervenants extérieurs. Libérant l’imagination, la créativité, procurant un intense sentiment de bien-être, le Zome se prête à toute activité relaxante et facilite le travail d’introspection… Le yoga, la méditation au son du tambour chamanique, les ateliers de développement personnel… y sont pratiqués ainsi que les massages et soins énergétiques.

Des parcours d’accompagnement au burn-out, des formations en équicoaching trouvent aussi chez Zom’ altitude un cadre idéal.

 

Membre CCI Wapi

ZOM ALTITUDE – Rue du Faulx, 2 à 7903 Blicquy- GSM : 0473/68.92.17- 0497/80.63.56 – www.zomaltitude.com

200 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

CCI WAPI : une Garden Party sous le signe des retrouvailles

1 Minute(s) de lecture
Ce jeudi 30 septembre 2021 se tenait la traditionnelle Garden Party de la CCI WAPI. Un événement au goût particulier puisqu’il a…
Wallonie picarde

DSi, une société qui s’investit dans le nucléaire !

1 Minute(s) de lecture
DSi à Tournai ne cesse de se diversifier et lance un nouveau projet en partenariat avec Technord. Ce projet nommé Syscade (1,8…
Wallonie picarde

Portrait : All Doors & Systems fait peau neuve!

3 Minute(s) de lecture
All Doors Systems est une entreprise familiale située dans le zoning de Ghislenghien depuis plusieurs décennies. Spécialisée dans les portes industrielles qu’elle…