Non classé

DediKey : des ouvertures gérées à distance et sans contact

2 Minute(s) de lecture

Planifier et autoriser des accès à distance, permettre l’ouverture d’une porte à qui l’on veut et quand on veut et pouvoir tracer ces différents événements, c’est désormais possible grâce à DediKey, un système de serrures intelligentes mis au point par trois sociétés. En ces temps de crise sanitaire, pouvoir gérer des accès sans contact est particulièrement précieux.

Autorisations ponctuelles d’entrée, partage de locaux…, généralement ces soucis du quotidien font perdre un temps qui serait mieux employé autrement. DediKey résout ce problème. Ce système de contact intelligent permet de verrouiller et de déverrouiller des serrures ou des interrupteurs à distance, facilement, en toute sécurité et sans clé. Toute personne autorisée peut ouvrir des portes grâce à son smartphone et pendant les plages horaires déterminées. Le donneur d’ordre gère et contrôle les accès à distance par Internet. Composé d’un boîtier et d’une plateforme, ce système ingénieux permet d’interagir avec une serrure, un boîtier électrique et d’obtenir une planification précise et un suivi complet des utilisateurs. Ainsi, après avoir encodé sur une plateforme les coordonnées d’une personne qui doit entrer chez vous et les horaires, celle-ci utilise l’application sur son smartphone pour demander l’accès. S’il est autorisé, la porte s’ouvre. Via la plateforme, l’administrateur gère ses boîtiers en arborescence, son agenda, peut ajouter des utilisateurs… Chaque demande faite et toute modification apportée à l’agenda sont enregistrées.

Souplesse de gestion innovante

Cette idée innovante est venue de demandes répétées de divers clients (centres logistiques, industriels…) de la société MOS Benelux SRL, à Hannut, gérée par Christian Breuls. « MOS vendait un boîtier pour lequel il n’existait pas de plateforme de gestion, explique François Rysselberghe, gérant de la société ArkDevel SRL qui a mis au point la plateforme. Nous avions la capacité de la réaliser. » En 2018, une première version utilisant le GSM est développée. Présentée lors d’un salon, elle conquiert ses premiers utilisateurs. Ceux-ci sont issus de secteurs variés : espaces de coworking, gestionnaires de parking, gérants de campings… MOS Benelux commercialise et installe le système chez les clients. Les premiers retours permettent d’améliorer encore l’ergonomie du système, notamment en matière de flexibilité et de traçabilité via l’utilisation des dernières technologies. « Le besoin des clients était de pouvoir automatiser et gérer l’accès à distance et de ne pas avoir à le faire au quotidien. Nous avons développé un autre boîtier avec la société LIILA Technologies SC à Bruxelles. » DediKey est donc le fruit d’un partenariat entre ces trois sociétés. « Nous proposons à présent un boîtier qui peut être géré intégralement par Internet depuis un navigateur. Cette souplesse de gestion est vraiment innovante. Nous venons de terminer les développements. Nous sommes en phase de tests et la commercialisation suivra début 2021. » Pour se faire connaître, DediKey est évidemment présente sur les réseaux sociaux.« Nous allons également contacter des clients potentiels. Comme chaque année, et pour autant que la situation sanitaire le permette, MOS Benelux participera au Salon des mandataires, ainsi qu’à d’autres manifestations de ce genre. »

DediKey : MOS Benelux SRL (Christian Breuls, 4280 Hannut), ArkDevel SRL (François Rysselberghe, 5000 Namur) et LIIA Technologies SC – info@dedikey.be –  www.dedikey.be

146 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Non classé

Selon une étude de Listen, la vitalité de nos entreprises est bonne

3 Minute(s) de lecture
Fin 2020, la CCILVN et le bureau d’étude et de conseil liégeois LISTEN ont lancé une étude auprès d’un échantillon de 60 chefs…
Non classé

Bertrand Toussaint (Triangle Solutions RH) : l’audace récompensée

3 Minute(s) de lecture
Tout succès entrepreneurial est le fruit d’un brin de témérité, une prise de risques plus ou moins maîtrisée mêlée à une pointe…
Infos entreprisesNon classé

Retour sur la genèse du Brexit et la situation actuelle...

3 Minute(s) de lecture
  Comment en est-on arrivé là ? Et si on reprenait depuis le début ? Enfin… les éléments clés… Rappelez-vous… Début 2013, David…