Liège-Verviers

Jacques Platieau et Melchior Wathelet rejoignent le Comité de direction du Groupe NRB

1 Minute(s) de lecture

Depuis le 1er janvier 2021, Jacques Platieau, ancien VP & Country General Manager d’IBM Belux, et Melchior Wathelet, Chief Executive Officer de ZORGI, la filiale du Groupe NRB dédiée au secteur de la santé, renforcent le Comité de direction du Groupe NRB. Melchior Wathelet combine sa fonction actuelle chez ZORGI avec le rôle de représentant des filiales du Groupe au sein de son Comité de direction, tandis que Jacques Platieau a pour mission, en tant que directeur de NRB, de définir la stratégie et l’organisation commerciale de NRB selon son prochain plan stratégique quinquennal.

Jacques Platieau et Melchior Wathelet rejoignent le Comité de direction du Groupe NRB.

Au cours de l’année 2020, NRB a étendu sa présence sur le marché et élargi son portefeuille de services par le biais de  participations stratégiques dans les sociétés People & Technology, Computerland, Prodata Systems et Trigone, ainsi que par la fusion entre Xperthis et Infohos. Fort de ce développement, le Groupe NRB réalisera en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros et comptera plus de 3200 collaborateurs. « Cette croissance accélérée nécessite de renforcer les synergies et l’impact commercial du groupe, des missions qui requièrent une attention dédiée au sein du Comité de direction », précise  Pascal Laffineur, Chief Executive Officer du Groupe NRB.

Jacques Platieau

Jacques Platieau représente désormais la fonction commerciale au sein du Comité de direction de NRB, en remplacement de Marc De Groote. Agé de 61 ans, Jacques Platieau a acquis une solide expérience au sein du groupe IBM, au sein duquel il exerçait la fonction de Country General Manager Belux depuis 10 ans.

Melchior Wathelet, 43 ans, représentera quant à lui les filiales au sein du Comité de direction. « Il supportera les filiales dans leur développement et les aidera à capitaliser sur de nouvelles opportunités d’affaires, en générant des synergies entre les différentes entités du groupe.»

Melchior Wathelet s’acquittera de cette mission en plus de sa fonction principale de CEO de ZORGI, nouvelle société issue de la fusion de Xperthis – dont Melchior Wathelet est le CEO depuis 2015 – et d’Infohos.

 

3149 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le nouveau McDonald’s de Herstal recherche 35 collaborateurs, 4 managers et 40 étudiants

1 Minute(s) de lecture
Pour son nouveau restaurant McDonald’s qui ouvrira prochainement ses portes à Herstal, le franchisé Philippe Piette est à la recherche de 35…
Liège-Verviers

Un projet de 2 nouvelles éoliennes sur la zone d’activité de Villers-le-Bouillet

1 Minute(s) de lecture
Luminus et la SPI ont présenté ce jeudi soir leur nouveau projet éolien lors d’une Réunion d’information Préalable. Ce projet porte sur…
Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d'un traitement efficace de l'arthrose

1 Minute(s) de lecture
Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou. L’essai Wobe-SMART,…