HainautNamur

Le Groupe Louyet s’agrandit et conquiert Bruxelles

2 Minute(s) de lecture

Il y a plus de 60 ans que la famille Louyet a croisé la route du constructeur allemand BMW, puis MINI ces dernières années. Après avoir conquis la Wallonie et fait son entrée dans le nord du pays, le concessionnaire carolo déploie ses compétences dans la capitale avec la reprise de BMW Brussels.

Esprit de famille de génération en génération
Les entreprises familiales ont ceci de particulier qu’elles s’inscrivent dans la durée. Pour ce faire, le groupe Louyet a toujours su s’adapter aux changements et aux souhaits de ses clients. Ce qui lui vaut de nourrir le concept de fidélité sans faille, d’un concessionnaire à une marque et d’un client à son concessionnaire.

L’histoire commence en 1959 quand Léon Louyet se lance dans l’aventure à Charleroi. Ancien coureur cycliste professionnel, son garage est très vite associé à BMW. À son décès en 1973, son épouse Emma reprend les rênes de l’entreprise. C’est en 1980 que la deuxième génération prend le relais pour développer l’entreprise familiale. On construit une nouvelle concession face à l’ancienne, rue de Mons à Charleroi, avec le déploiement d’une offre occasion ainsi qu’une extension des ateliers mécaniques. En 2007, Louyet s’implante à Sambreville dans le Namurois. C’est à ce moment précis que la famille comprend que rien ne fonctionne plus comme avant. L’époque des petits garages est révolue et la concession familiale doit être reconfigurée en un groupe fort, alimenté par son développement.

Louyet, le partenaire qu’il fallait pour BMW Brussels
Avec pas moins de 60 ans de passion pour BMW et 6 établissements à Charleroi, La Louvière, Sambreville, Sint-Pieters-Leeuw et Mons, le Groupe Louyet est un partenaire de choix pour la reprise de BMW Brussels. D’autant que l’importateur BMW Group Belux a toujours marqué son intention de confier la concession bruxelloise à un partenaire de confiance déjà connu au sein de son réseau de concessionnaires belges et dont le cœur de métier est constitué par la vente automobile. Avec le Groupe Louyet, c’est plus que bien joué!

Quand continuation rime avec évolution
Laurent Louyet, administrateur délégué, se dit impatient de reprendre la concession bruxelloise à plus d’un titre. Il est d’abord très heureux de pouvoir accueillir tous les collaborateurs dans la famille Louyet. Il se fait ensuite une joie de les aider à continuer leurs activités et de faire évoluer les perspectives de BMW Belux en termes de mobilité pour la capitale, avec notamment le déploiement de la gamme plug-in hybride et électrique dans les rues de la capitale. Il insiste également sur le fait que la réussite de cette nouvelle acquisition aura été possible grâce aux efforts professionnels et à la motivation de tous les collaborateurs du groupe Louyet. Il leur en sera éternellement reconnaissant. C’est main dans la main que toutes et tous tenteront de décrocher un rôle de premier plan sur le marché belge. Et ce, tant au niveau des particuliers que sur le plan professionnel. Le groupe compte d’ailleurs proposer une offre fleet adaptée à la mobilité et à la fiscalité d’aujourd’hui à toutes les entreprises du pays.

3087 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le projet SERR’URE : une porte s’ouvre sur la production locale

3 Minute(s) de lecture
Un vaste projet européen de recherche est en train de se concrétiser sur un toit de la faculté d’Agro-Bio Tech. Il s’agit…
Namur

Namur : les Éditions Érasme proposent aux 4.000 écoles wallonnes une alternative numérique aux cahiers d’activités

2 Minute(s) de lecture
Les Éditions Érasme (Namur) ont lancé la plateforme numérique « Disco » qui s’adresse aux établissements de l’enseignement primaire et secondaire. Tous les manuels…
Namur

Analis obtient l'approbation du gouvernement fédéral pour la technologie de désinfection de l'air Novaerus NanoStrike

1 Minute(s) de lecture
Analis, une entreprise de 90 ans située à Namur et distributeur exclusif des appareils de désinfection de l’air Novaerus, a reçu l’autorisation…