Namur

Publié le 11-01-2021 | CP.

Le Namurois Christophe Cherry prend la tête d’Atradius France, Belgique et Luxembourg

Le Namurois Christophe Cherry, Country Director d’Atradius Belgique et Luxembourg, sera responsable de la gestion de l’assureur-crédit pour la France, la Belgique et le Luxembourg à partir du 1er avril 2021.

Christophe Cherry succède ainsi à l’actuel Country Director de la France, Yves Poinsot, qui prend sa retraite. Il devient ainsi le premier Belge à diriger la division française d’Atradius.

Parallèlement, Christophe Cherry conservera ses fonctions de directeur général d’Atradius Belgique et Luxembourg.

« Une incertitude économique sans précédent »
Christophe Cherry est le directeur général d’Atradius en Belgique et au Luxembourg depuis 2009 et travaille pour l’assureur-crédit depuis plus de 20 ans. En tant que Country Director, il a, notamment, eu à guider Atradius Belgique et Luxembourg à travers la crise financière et économique de 2008. Dans la perspective d’un Brexit dur et de la crise économique la plus grave depuis des décennies à cause du coronavirus, il entend relever un nouveau défi en tant que directeur général d’Atradius France. « C’est un honneur pour moi de pouvoir succéder à Yves Poinsot, avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration ces dernières années. La France est un pays fascinant et représente l’un des principaux revenus au sein d’Atradius », déclare Christophe Cherry. « Les défis auxquels les entreprises européennes sont confrontées aujourd’hui sont immenses. La crise du coronavirus, un Brexit dur et la polarisation du monde politique créent une incertitude économique sans précédent. En harmonisant davantage les stratégies d’Atradius Belgique, France et Luxembourg, mon ambition est de créer un cadre dans lequel les entreprises européennes peuvent encore mieux gérer leurs risques avec nous comme partenaire ».

En France, Atradius compte 220 collaborateurs et détient la troisième plus grande part de marché. L’entreprise compte 218 collaborateurs en Belgique, répartis entre les bureaux de l’assureur-crédit à Anvers et à Namur. Atradius est devenu le leader du marché des assureurs-crédit en Belgique.

 

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑