Brabant wallon

POP SOLUTIONS : 2.000 displays en 18 jours…

2 Minute(s) de lecture

Chez POP Solutions, on aime les défis. Avec celui lancé par la plateforme d’achat européenne Communisis pour son client Bacardi, l’entreprise à été gâtée : il s’agissait de concevoir et livrer 2 000 displays à 60 adresses différentes en 18 jours ! Récit…

20 octobre, 14h45. Le téléphone de Nicolas Jussy, Account Manager chez POP Solutions, sonne. A l’autre bout du fil, Chloé Charlie de chez Communisis. Son client Bacardi lance une action de fin d’année en points de vente. Elle a besoin de 2 000 displays de sol multimarques en carton à livrer pour le 12 novembre à 60 adresses différentes en France.

« Sur le moment, je me suis vraiment demandé comment on allait faire, avoue Nicolas Jussy. Mais une fois le téléphone raccroché, la machine s’est mise en action. A 8h45 le lendemain, Chloé recevait notre offre. Vingt-quatre heures plus tard, on avait le GO, le compte à rebours était enclenché. »

Révisions des fichiers du client, bon à tirer, impression offset aux Pays-Bas, vernis UV en Allemagne…

Le vendredi 30 octobre tout le matériel est là pour démarrer la production. Contre-collage le week-end, découpe des displays début de la semaine, toutes les équipes sont sur le pont. « On se serait cru dans une fourmilière, en rit aujourd’hui Nicolas. Le mercredi tout était déposé chez le manutentionnaire pour le montage et le conditionnement. »

Le 9 novembre, les deux premiers camions du transporteur embarquent les premières palettes. Deux autres suivent le lendemain et un dernier le 11 novembre. POP est dans les temps.

«D’habitude, la livraison se fait chez des logisticiens équipés pour réceptionner des semi-remorques, alors qu’ici la livraison devait se faire chez des merchandisers dont nous n’avions pas la certitude totale qu’ils pourraient tous réceptionner ce type de livraisons. Ça a un peu compliqué les choses. A l’une des adresses, on a aussi dû faire face à autre problème : aucune place n’avait été prévue pour réceptionner les palettes. Heureusement, grâce à la réactivité et au professionnalisme de notre transporteur, qui a fait des miracles, tout a pu être livré le 12 novembre comme convenu. Seule une livraison a, in fine, eu lieu le 16. POP Solutions et ses partenaires ont été hyper réactifs et flexibles, ça a été notre force pour relever ce défi.»

«Nous avons été très satisfaits de la gestion du projet, confirme Chloé Charlie, Purchasing Manager chez Communisis. Que ce soit en termes de délais, qui étaient très serrés, de communication et de la qualité des meubles. Bacardi a vraiment apprécié la livraison et l’installation rapide en magasin mais aussi le superbe rendu des displays.»

Preuve une fois de plus que chez POP Solutions, rien n’est impossible…

Membre CCIBW

Rue de la Technique, 9 à 1402 Nivelles – www.popsolutions.be – Tél :  02 880 68 50

 

3045 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

1ère étape franchie dans la modernisation du laminoir de NLMK Clabecq

1 Minute(s) de lecture
 NLMK Clabecq, producteur belge de plaques d’aciers spéciaux et fins, vit en ce moment la modernisation de son laminoir suite à un…
Brabant wallon

La société Kléber Rossillon et le BW associés pour la célébration du 206è anniversaire de la bataille de Waterloo

5 Minute(s) de lecture
Deux ans après la dernière reconstitution de la bataille de Waterloo et en cette année de bicentenaire de la mort de Napoléon,…
Brabant wallon

Concours Stimul’I : les gagnants sont connus !

3 Minute(s) de lecture
Stimuler l’esprit d’entreprendre & d’innover des jeunes   La finale de la 4e édition du concours Stimul’I s’est déroulée en virtuel ce vendredi…