Liège-Verviers

Quand les fèves de cacao voyagent en goélette…

1 Minute(s) de lecture

Réduire l’empreinte carbone d’une tablette de chocolat en faisant voyager les fèves de cacao en goélette : c’est l’improbable défi relevé par les enseignes liégeoises Al’Binète et Millésime Chocolat.

Désireuses de proposer un produit plus écologique, les deux entreprises se sont associées pour donner vie à une tablette hors du commun.

« Depuis plus de 35 ans, Al’Binète propose des produits garantis biologiques à 100 %. Au-delà d’une étiquette, c’est une éthique et des valeurs humaines que nous défendons. Nous avons toujours cherché à collaborer avec des partenaires locaux qui avancent dans la même direction que nous. Avec Jean-Christophe Hubert, nous avons des valeurs communes, mais surtout cette volonté de remettre du sens dans un monde qui ne tourne pas toujours rond. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer à nos clients une tablette de chocolat Al’Binète, qui a été produite localement, avec des fèves de cacao d’exception dans le respect des hommes et de notre terre », souligne Paul Mathieu, fondateur d’Al’Binète.

Une traversée de plusieurs mois…

C’est sur la goélette AVONTUUR, deux-mâts de 40 mètres, qu’a embarqué le cacao pour la création de cette nouvelle tablette.  Après avoir été chargé dans le port mexicain de Puerto Morelos, la goélette a fait escale à La Havane puis aux Açores avant d’arriver dans le port du Havre. « Nous sommes sincèrement heureux de cette belle collaboration avec Al’Binète. Arriver à créer une tablette de chocolat d’exception en réduisant au maximum l’empreinte écologique était un véritable défi que nous sommes fiers d’avoir relevé. Ensemble, nous avons réussi à créer un véritable concept et à réinventer le monde du chocolat en prouvant qu’il était possible de faire un pas plus loin dans le respect de l’environnement », souligne Jean-Christophe Hubert, fondateur de Millésime Chocolat.

Image par Sascha Luehr de Pixabay

 

3133 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Infratech fête ses 20 ans

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Thimister-Clermont, l’entreprise Infratech est spécialisée dans les solutions d’infrastructures réseaux d´eau, de gaz, d’électricité et des télécommunications. Voici quelques jours,…
Liège-Verviers

Bateau urbain : transport fluvial au coeur des villes

3 Minute(s) de lecture
  Cela paraîtra peut-être étonnant en ces temps encombrés mais à Liège aussi, c’est la semaine de la mobilité ! C’est dans ce…
Liège-Verviers

Mithra annonce l’approbation d’Estelle® en Russie

1 Minute(s) de lecture
L’Agence russe des Médicaments (Roszdravnadzor) a approuvé la demande d’enregistrement du nouveau contraceptif oral Estelle®. Développé par Mithra, Estelle® est la première et unique pilule…