Liège-Verviers

Collaboration entre l’ULiège et la société LaCAR pour proposer des tests salivaires aux entreprises

1 Minute(s) de lecture

LaCAR, société liégeoise spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic génétique moléculaire, et  l’Université de Liège ont initié une collaboration afin de proposer un service de screening Covid-19 aux entreprises.

“Notre but est de proposer un service de screening et pas un diagnostic”, débute  Arnaud Allaer, Manager de LaCAR. “Le screening permet de tester les employés d’une entreprise et de détecter de potentiels cas positifs, avant l’apparition de symptômes et ce même s’il s’agit de cas asymptomatiques. L’idéal est de faire le test plusieurs fois par semaine afin d’éviter de laisser quelqu’un de positif trop longtemps en contact avec des personnes saines et ainsi éviter la propagation.”

Proposé à toutes les entreprises, ce service de screening s’organise comme suit : “La société intéressée définit, tout d’abord, le nombre d’échantillons, la fréquence des tests ainsi que la durée du screening. Nous lui fournissons, ensuite, les kits d’auto-prélevement que nous venons rechercher dans son établissement le jour prévu. L’entreprise reçoit, enfin, les résultats endéans 24h via une plateforme prévue à cet effet.”

Le prix du kit est de 18€ HTVA.

Plus d’infos : testing@lacar-mdx.com

4837 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Next5 : flexibilité et expertise de terrain pour les PME

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Liège-Verviers

Un hôtel Van der Valk sera construit à l’aéroport de Liège

2 Minute(s) de lecture
Le groupe Van der Valk a annoncé officiellement le lancement imminent de la construction d’un tout nouvel hôtel de 182 chambres sur…
Liège-VerviersNamur

SKILUP offre une alternative gourmande pour les enfants

2 Minute(s) de lecture
Face à l’omniprésence des biscuits trop sucrés dans les rayons, le pâtissier-chocolatier liégeois Loïc Daemen a choisi de tracer sa propre voie….