Brabant wallon

Buur fait partie de Sweco : collaborer à la transition sociétale de demain…

3 Minute(s) de lecture

Sweco Belgium a conclu un Share Purchase Agreement avec BUUR, Bureau pour urbanisme. Sweco intègre dans son offre les collaborateurs passionnés et les projets de premier plan de BUUR. Et ce, en vue de la réalisation d’une mission commune : la cocréation d’un cadre de vie durable et de haute qualité pour les générations futures.
« BUUR est le partenaire idéal pour Sweco; il viendra renforcer notre offre de services aux clients en matière d’adaptation climatique et de conception de villes durables. En conjuguant nos forces, nous créons un cluster de plus de 140 experts qui se consacrent à la conception de cadres de vie durables et de haute qualité, » déclare Erwin Malcorps, Managing Director de Sweco Belgium.
BUUR est un éminent bureau d’urbanistes, d’architectes (ir.), d’architectes paysagers, de spécialistes en aménagement du territoire et d’experts en mobilité. Depuis les bureaux de Louvain, Gand, Bruxelles et Anvers, les quelque 60 collaborateurs contribuent activement à la croissance de Sweco. Conjointement avec les collaborateurs Sweco concernés, ils forment un cluster interdisciplinaire capable de traiter d’importants thèmes relatifs à l’aménagement du territoire et de répondre aux besoins sociétaux. Leur approche est axée sur des noyaux forts, des écosystèmes intégraux, une mobilité durable, des régions polyvalentes, le climat & l’énergie, l’économie circulaire et la santé.« Nous travaillons déjà régulièrement avec Sweco dans des équipes interdisciplinaires. Il est apparu clairement que les défis devenaient plus complexes et plus urgents. Aussi est-il plus important que jamais d’exercer un impact plus important au profit de la transition sociétale nécessaire, pour les générations futures, pour notre planète. Maintenant que nous faisons partie du groupe Sweco international, nous entrevoyons de nombreuses belles opportunités pour nos clients et collaborateurs. Ensemble, nous façonnerons les villes et collectivités durables de demain », concluent Johan Van Reeth et Kathleen Van de Werf, Administrateurs délégués de BUUR.
“En ne formant plus qu’un, nous relevons ensemble le défi de la transition sociétale. Cela exige de l’ambition, de la créativité et de l’innovation. BUUR et Sweco veulent s’y atteler dès aujourd’hui, en concertation avec toutes les personnes impliquées, tous secteurs et disciplines confondus, dans différents contextes. BUUR opérera désormais avec les équipes Urban.Habitat de Sweco sous le nom « BUUR Part of Sweco ».“Le regroupement des activités de BUUR et Sweco viendra renforcer l’expertise en aménagement stratégique et spatial, conception urbaine, mobilité et réalisation d’espaces publics et de paysages. Nous nous portons garants d’une vision intégrée et d’une collaboration entre les disciplines comme l’infrastructure, l’énergie, les bâtiments et la technologie environnementale.Ensemble, nous voulons sciemment faire figure d’exemple en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Avec le soutien du groupe Sweco international, nous nous positionnons en Europe et dans le monde comme un partenaire de la transition”.
Collaborer aux avancées pour le monde de demain
“Notre communauté et notre cadre de vie sont devenus complexes et le défis urgents. Une collaboration solide nous donne collectivement plus d’impact. Elle nous permet de contribuer à plus grande échelle à la neutralité énergétique et climatique, à la santé et à la sécurité de notre société.Grâce aux services que nous proposons, nous sommes en mesure de formuler des réponses intégrées et ciblées à l’ambition des maîtres d’ouvrage et partenaires dans les domaines suivants : conception et étude, soutien stratégique, gestion de projet et encadrement de processus. BUUR consolide l’approche interdisciplinaire de Sweco et s’intègre aux opérations quotidiennes des équipes d’Urban.Habitat. BUUR et Urban.Habitat façonneront la société de demain sous le nom « BUUR Part of Sweco ».
Sweco Belgium, à Wavre…
Fin mai 2016, Sweco Belgium déménageait ses bureaux à Wavre, à 2 km des anciens de Louvain-la-Neuve. Facilement accessibles via la E411, ils s’intégraient dans un espace modulable au sein d’un complexe de bureaux existant. Ce déménagement s’inscrivait dans la lignée de ses nouveaux bureaux de Bruxelles, de Hasselt et de Gand.A cette époque, Erwin Malcorps, CEO Sweco Belgium déclarait : « Grâce à ce déménagement, nous optimisons notre action interdisciplinaire et nos services intégrés pour nos clients privés et publics. En tant que partenaire de premier plan en matière d’ingénierie, de conseil et de conception, nous proposons des solutions globales assorties d’une plus-value évidente.»
Membre CCIBW
Sweco Belgium SA – Chemin du Stocquoy, 1 à 1300 Wavre – Tél : 010/81.82.00 – www.swecobelgium.be
3146 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

EASI : 4è place parmi les meilleurs employeurs européens !

2 Minute(s) de lecture
 Ce mardi 21 septembre avait lieu la cérémonie organisée par l’institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau…
Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de "dessinateurs réseaux"

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution….
Brabant wallon

MOBIBW : la mobilité autrement...

2 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Mobilité en Wallonie touche à sa fin. Cette année, le focus a été porté sur l’intermodalité… De plus…