Brabant wallon

16 % d’augmentation du chiffre d’affaires pour EASI malgré la crise sanitaire…

2 Minute(s) de lecture

 2020 n’a pas seulement été marquée par la crise du coronavirus. Cela fait maintenant un an que les CEO Jean-François Herremans et Thomas Van Eeckhout ont repris la direction de la société Easi, membre de la CCIBW, fondée par Salvatore Curaba en 1999. Et les résultats sont plus que positifs ! Avec 80 nouveaux employés, 4 acquisitions, 2 partenariats et une augmentation du chiffre d’affaires de près de 16%, l’incertitude du marché liée à la crise du Covid-19 n’a pas empêchée la société informatique de réaliser ses ambitions de croissance. 

La crise comme opportunité 

EASI a profité de l’année écoulée pour consolider ses assises et élargir davantage son expertise. Une crise comme celle-ci offre aussi pas mal d’opportunités. Certainement dans le domaine des ressources humaines, déclare Jean-François Herremans. « Juste avant la crise, “la guerre des talents” faisait rage. Pourtant, de nombreuses entreprises ont suspendu leur recrutement dès le mois de mars. Au total, nous avons recruté 80 nouveaux employés, en particulier dans les services où nous prévoyons une forte croissance du marché en 2021. Cette période nous a donné le temps de former correctement nos nouveaux collègues pour qu’ils puissent être opérationnels en 2021 », ajoute le CEO. 

La survie du plus fort 

Pour saisir toutes les opportunités offertes par le changement, l’entreprise continue également d’innover en investissant astucieusement dans des compétences de niche. « EASI s’engage à entretenir des relations de longues durées avec ses clients », déclare Jean-François. « Cela nous permet d’identifier à temps des tendances, des besoins ou des informations précieuses. Pour maximiser le potentiel de nos clients, nous devons parier sur plusieurs domaines d’expertise supplémentaires ». 

Avec 4 acquisitions et 2 partenariats en 2020, l’entreprise entrevoit de nombreuses opportunités dans le domaine de la connectivité, de la technologie IBM Power ou du « Strategy Execution Management », basé sur l’analyse des données stratégiques. « Peu importe comment on l’analyse, cette crise c’est un peu “la survie du plus fort”, aussi pour nos clients », dit Jean-François. « L’utilisation innovante de la technologie, permet à nos clients de s’armer en ces temps difficiles. C’est la raison pour laquelle nous voulons agir pour eux, avant qu’ils n’en ressentent le besoin. Notre vision et notre expertise ont une grande valeur ajoutée pour eux ». 

Quelques chiffres intéressants 

– 80 nouveaux collaborateurs 

– 4 acquisitions (ICT Architect, van Helvoirt Automatisering, DInsights, Pit Business) 

– 3 partenariats (Underside, Destiny & Computer Telecom) 

– 45.462.118 euros de chiffre d’affaires en 2020 contre 39.333.859 euros de chiffre d’affaires en 2019 

– 5 prix (Best Managed Company, Best Workplace Belgium (1ère place), Great Place To Work Europe (3ème place) – meilleur employeur belge en Europe), Ambassadeur Trends Gazelles en Wallonie, IT Services Company Of The Year (Small & Medium). 

– 152 nouveaux clients 

Membre CCIBW

Avenue R. Schuman, 12 à 1400 Nivelles – Tél : 067/28.10.00 – www.easi.net

 

3146 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

EASI : 4è place parmi les meilleurs employeurs européens !

2 Minute(s) de lecture
 Ce mardi 21 septembre avait lieu la cérémonie organisée par l’institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau…
Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de "dessinateurs réseaux"

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution….
Brabant wallon

MOBIBW : la mobilité autrement...

2 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Mobilité en Wallonie touche à sa fin. Cette année, le focus a été porté sur l’intermodalité… De plus…